vendredi 15 février 2019

Guy Bonnardot - Crazy Love



Vous aimez la musique dans ce qu'elle a de plus plus bath ? Alors c'est pour moi, c'est cadeau : ce magnifique disque double face, cet in-dis-pen-sable 45t de Guy Bonnardot avec Crazy Love d'un côté, et Destiny de l'autre. Vous êtes sur les fesses, hé bien vous serez sur les genoux après l'avoir écouté en boucle, parce que tradition oblige, c'est comme ça qu'on écoute un 45t. Point. La recette est parfaite. Guy est malheureux, et il n'y aura que toi pour soigner ce cœur malade, ou plonger avec lui dans le désespoir, tu n'as plus le choix.  


Mais la recette était trop parfaite. Parce qu'avec son petit cul moulé dans un futal lamé et une gueule d'amour pareille, trop c'est trop. Guy c'est Human Bomb, le nouveau chanteur à minettes qui va dégommer tous les autres, qui hélas, ne sont pas prêteurs. Il faudra l'éliminer coûte que coûte ! Pour ça, ils s'y sont m'y à plusieurs, à commencer justement par notre despote en chef Claude François qui, pour mieux le descendre en Flèche, va le prendre dans son écurie. Guy réussira à s'en échapper et tâtonnera quelques collaborations de-ci de-là avec Michel Jonasz, Didier Barbelivien, Michel Mallory etc.... et notamment Johnny Hallyday, qui produira d'ailleurs ce fameux 45t et le prendra en première partie une paire d'années.


Alors pourquoi ce silence, pourquoi ce grand vide quand on pense à lui ? Je vous l'avais dit, son destin était déjà scellé depuis le début. Le meurtre parfait, comme il en existe des tas dans le showbizz, ce panier de crabe. Daniel Auteuil, Dave et Patrick Loiseau en seront les exceptions.