lundi 27 janvier 2020

Orchestral Manoeuvres In The Dark - Enola Gay





14 commentaires:

  1. Whoooo purée ! Qu'est-ce qu'on a pu se remuer le cul sur cette chanson !
    Aujourd'hui, avec nos déambulateurs, ce serait plus compliqué !!!!!
    8—D

    RépondreSupprimer
  2. Dés le premier album tout est là, parfait. Jusqu'à "Dazzle Ships" j'ai adoré le côté un peu expérimental, avec des sons étranges et une esthétique élaborée propre au groupe. OMD et Visage, qu'est-ce que j'ai pu les écouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ! Visage oui et le fameux fade to grey mais, mais Moon Over Moscow vaut également le détour
      https://www.youtube.com/watch?v=EhV7Ho1vq1k
      et RIP Mr Strange !

      Supprimer
    2. Les deux premiers albums sont excellents du début à la fin, vu que c'était les gars d'Ultravox qui chapeautaient le bazar ! Le troisième, Steve Strange passant plus de temps à se poudrer le nez qu'en studio, est décevant. Il a mis du temps à refaire surface, et franchement je n'y croyais pas vraiment à la résurrection de Visage, mais, sans être aussi renversant que les premiers albums, les derniers disques valent l'écoute. Comme ceux d'OMD parus ces dernières années.

      Supprimer
    3. Regarde Jo, tu connais ces blogs; celui-ci, et puis celui-là. J'ai pas creusé trop longtemps, mais ils m'ont fait penser à toi ;))





      Supprimer
  3. ça été énorme ce titre ! j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  4. Ça me fait penser; c'est l'année dernière que je découvre qu'avant ce titre que je connais Pffff Coeur ils avaient un autre tube, et celui là je suis passé complètement à côté, pourtant je ne loupais pas le Top 50?https://www.youtube.com/watch?v=Y43XLVqjytQ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu parles duquel ? Parce queça m'envoie sur plusieurs titres. Moi, celui que je connais le plus est "Souvenir"

      Supprimer
    2. Le lien que j'ai mis c'est ELECTRICITY que je ne connaissais pas, d'avant ENOLA...

      Supprimer
  5. Ça me fait penser: jamais écouté avec intérêt un album, ou même une moitié d'album (une face quoi) en entier.Le gros tube ça ne pardonne pas

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les amis,

    désolé pour le retard, j'étais en pleine crise d’hypocondrie ;D

    Enola Gay est un tube interplanétaire qu l'on peut aborder sous plusieurs angles; profond, intelligent, concerné, dansant, romantiques... selon la sensibilité de chacun. C'est ce qui est magique dans la musique.

    Je viens de voir qu'ils avaient encore sortis un album en 2017. Incroyable. Je ne sais pas comment ce groupe a évolué, je l'avais pour ma part figé dans une partie du passé. Je vais voir ça de plus près

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. " j'étais en pleine crise d’hypocondrie ;D"

      Non mais t'es malade de te mettre dans un état pareil ! ;)

      Supprimer
    2. Arête ou je fais un IRM. Je viens à peine de ressusciter tout ça est vraiment trop épuisant ;)))

      Supprimer
  7. Quel énorme tube ce fut ! "Enola Gay" possède d’ailleurs toujours lorsque on l'entend (et c'est pas rare!) cette production typique 80 qui fait remuer de manière instinctive !

    RépondreSupprimer