dimanche 13 décembre 2020

Depeche Mode - Enjoy The Silence (Live in Berlin)

 

En plus de la musique évidement, mais voir les gens danser comme ça, libres et offerts. Ici, la façon dont Dave Gahan occupe la scène par exemple. La façon dont il tourne, et virevolte, dont il s'enivre de lui-même, de la musique. On entend même du Rammstein à un certain moment. Ce clip est fantastique 💙 Fin de l'histoire. Bisous 💋💖

14 commentaires:

  1. Il est encore en sacré forme le gaillard, malgré tous les abus et dire que dans les années de création du groupe, on les mettait dans la case des petits groupes qui ne feraient pas long feu ... idiotie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Je reçois tous les commentaires en spam en ce moment, je ne sais pas pourquoi. Je suis allée dans paramètres, tout à l'air Ok. Il y a toutefois une case cochée qui m'interpelle : est-ce que tu as eu à remplir ce truc de Captcha stp ? Merci)

      Sinon je n'ai pas le souvenir de ça, il me semblait que d'entrée, c'était acté Depeche Mode ;)

      Supprimer
    2. Non pas de captcha, mais avec google, c'est un peu comme Renaud ... tous les jours un bruit nouveau ! Alors il faut attendre que cela passe.

      Supprimer
  2. Ils ont toujours eu des tronches de cake et ne s'en sont jamais souciés. Et au finalement ils vieillissent bien sans rien avoir changé en chemin. Chapeau. Pour la musique par contre, ils ont toujours été au top, novateurs, punchy, arrogants, avec une forte identité qui fait qu'ils n'ont jamais eu besoin de courir après une mode. Un duo avec Beyonce ou Snoop Dogg, c'est pas le style de la maison )))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis question clip barré, ils se posent là également ; la preuve :
      https://www.youtube.com/watch?edufilter=NULL&v=fhnrrLxQEVQ

      Supprimer
    2. (J'ai rajouté Depeche Mode au lien, sinon ça marche pas de chez moi)

      C'est Wrong c'est ça ? Carrément un film d'horreur, il est génial ;)

      Supprimer
    3. Oui il s'agit bien du remarquable Wrong, un morceau tiré de leur excellent album Sounds of the universe de 2009. Ce disque est le dernier qui est bon du début jusqu'à la fin ; Playing the angel qui le précède et Delta Machine qui lui succède ainsi que Spirit leur dernier en date contiennent de très bons titres mais ont moins d'unités et comporte leur lot de chansons volontiers faiblardes.
      Pour revenir à ce que dit Hugo, à l'époque où cela était de rigueur, ils ont tout de même cédé à la mode des remixes à tout crin pour des résultats pas toujours très probants.
      En même temps vu que l'essence de leur musique c'est de trituré le son encore et encore, ça n'avait rien d'étonnant au fond.

      Supprimer
    4. Je ne l'ai écouté que trop rapidement cet album, Sounds of the universe. Je vais m'y mettre tranqilement tiens. Merci Harry ;D

      Supprimer
  3. J'aime bien le petit solo de guitare à la Nile Rodgers

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait des années que je n'avais pas écouté Depeche Mode. C'est beaucoup moins minimaliste et synthétique qu'avant, tout en restant identifiable. Le solo de batterie, par contre était dispensable à mon sens. Enfin, perso, je trouve souvent ça chiant. Pareil à la basse.
    C'est très original la projection animée derrière le groupe !
    J'ai apprécié la super qualité du son et de l'image aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça le fait la batterie en fait. Elle fait la transition entre le côté Cure et le passage Rammestein, j'aime bien.

      Mais ces grandes salles, c'est tellement démesuré tout ça. Je trouve qu'il faut avoir un sacré sang froid pour y résister, nerveusement parlant ;))) Voir Dave Gahan s'en griser, c'est bon ^^

      Supprimer
  5. Quel titre imparable ! çà passe les années avec grâce !

    RépondreSupprimer