mardi 30 juillet 2013

Who's the Mystery Boy ?


Oui @Anonyme Marc Brrravo tu as gagnéééé comme dirait notre Mireille, c'est effectivement Marc Bolan, le plus glamour des glameurs, le plus groovy  des groovers, le plus T.Rex des Tyrannosaurus Rex.





vendredi 19 juillet 2013

Who's the Mystery Girl ?


Bravo à vous tous et spécialement à Harry Max qui a été le plus rapide, c'est bien Shirley MacLaine ;D Je pensais que cela allait être très très difficile à trouver, vu que même encore je n'arrive pas à la reconnaître, mais bon apparemment je dois être la seule dans ce cas. Je vous aurai un jour, je vous aurai !
Au passage si quelqu'un connait le nom de ce film ....










lundi 1 juillet 2013

Juste une fois


 





Question : Peut-on dévoiler ses secrets ou doit-on les enfouir en nous à jamais ? 
C'est le thème que traite Bobcat Goldthwait dans "Juste une fois" (Sleeping Dogs Lie) un film de 2007.






Celui d'Amy (Melinda Page Hamilton), soutiré par son petit ami sous des airs de complicités et de confidences puériles, est malheureusement intercepté par l'oreille furtive et sournoise de son junky de frère. Pour ce dernier qui, jaloux comme un poux de sa petite princesse de sœur, l'occasion est trop bonne. Il profite d'un repas dominical pour lâcher la bombe et crée ainsi un véritable tollé au sein de la famille. Il a enfin réussi à ébranler les relations privilégiées qu’entretenait Amy avec ses parents, et se délecte de cette mesquinerie ruminée depuis l'enfance. John son petit ami lui ne sera pas mieux, il ne la respecte plus et pire, elle l’écœure. Un mal pour un bien, John est un connard !


 
Entre nous, du moment que l'on a mis personne en danger, je pense que tout secret aussi tordu soit-il pourrait être dévoilé, si pour autant on avait envie de le faire, sans plier sous quelconque pression ou chantage affectif bien entendu. Mais une fois révélé, un secret perd imminent son statut et sa saveur. Il ne faut jamais tout dévoiler, et d'un il est impératif pour se construire de garder une part qui n'appartient qu'à nous et nous seul, et de deux cela permet d'avancer sans reproduire les mêmes erreurs, sinon on appellerait ça du vice  ;))