vendredi 28 août 2015

Vigilante force



L'histoire se déroule à Elk Hills, en Californie. un petit bled rural mais tranquille, qu'une bande de redneck va soudainement terroriser. Malgré un vieux grief à propos d'une fille qui les avaient éloignés, Ben (Jan-Michael Vincent) fait appel à son frère Aaron (Kris Kristofferson), afin de se débarrasser définitivement de cette vermine. 


Aaron y met tout son cœur, mais en tant que vétéran du Vietnam, il est un peu cramé dans sa tête et rassemble rapidement une milice peu recommandable. Les flics, les filles, et les culs-terreux, il en a rien à foutre. Violence, meurtres et corruption vont être ses maîtres mots.


Ce n'est pas le film de l'année, mais il est assez surprenant, car ce scénario qui semblait avoir été écrit par avance est pour le moins trompeur. 




mardi 11 août 2015

Médium les jours de pluie



"Ne méprisez la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie." C. Baudelaire. Entièrement d'accord. Mais si la sensibilité est surcotée, ça ne lui rend pas service, et ça nous met à découvert à la banque des petits plaisirs. Moi qui aime bien voyager en asburdie, je me suis dit "Un bouquin qui fait revenir Lux Interior sous les traits d'un fantôme, ça peut être marrant. Puis, j'aurais des nouvelles de Poison Ivy, même fausses -depuis le temps que j'en cherche-, allons-y !" 


Je me suis pris plusieurs fois les pieds dans le tapis car l'écriture est assez laborieuse, mais cela semble parti sur des chapeaux de roues, l'auteur à une de mauvaise foi qui me plait, ça me fait marrer (au début). Et soudain, patatras ! Je n'étais plus dans un roman, mais dans The Cramps pour les nuls, avec en musique de fond, la plainte molle et ennuyeuse d'un gars englué dans un passé trépassé. C'était Médium les jours de pluie de Stéphane-Louis Ulysse.


2012


2013


 2015