vendredi 28 août 2015

Vigilante force



L'histoire se déroule à Elk Hills, en Californie. un petit bled rural mais tranquille, qu'une bande de redneck va soudainement terroriser. Malgré un vieux grief à propos d'une fille qui les avaient éloignés, Ben (Jan-Michael Vincent) fait appel à son frère Aaron (Kris Kristofferson), afin de se débarrasser définitivement de cette vermine. 


Aaron y met tout son cœur, mais en tant que vétéran du Vietnam, il est un peu cramé dans sa tête et rassemble rapidement une milice peu recommandable. Les flics, les filles, et les culs-terreux, il en a rien à foutre. Violence, meurtres et corruption vont être ses maîtres mots.


Ce n'est pas le film de l'année, mais il est assez surprenant, car ce scénario qui semblait avoir été écrit par avance est pour le moins trompeur. 




11 commentaires:

  1. C'est quelque chose celui là, il fait pas dans la dentelle. Mais dans le plus pur style 70's, il se laisse regarder par le talent des acteurs (et actrices) et la sobriété de la mise en scène. Bon, il est un peu décousu et la narration se fout de la cohérence mais nous aussi finalement et on se régale de ce cinéma devenu si rare.
    Hugo Spanky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est exactement ça en fait. Il est tout construit bizarrement, et assez "vide", mais, tous les ingrédients bière, pick up, baston et explosion sont là, sans fioritures. Et le principal (en dehors de Victoria) c'est un film patriotique. Les puits de pétrole, le 4 Juillet...

      Supprimer
    2. Et oui, c'est un film américain !!! Et le principal (c'est bien sur Victoria) c'est qu'il dépote grave et tape sur les flics, qui sont tous corrompus sauf ceux qui meurt )))) Par chance le peuple américain même dans une ville paumée fait l'union face à l'ennemi et lui botte le cul dans les grandes largeurs (ça fait pas dans le détail sur la fin)))).
      C'est con à bouffer de la merde mais j'adore ce cinéma façon Doux, dur et dingue.
      Et puis Kris Kristofferson il fait passer n'importe alcool de contrebande pour du bourbon alors quand en plus il est aux côtés de Pamela Ewing en personne, qui peut ne pas s'en délecter ?
      Hugo Spanky

      Supprimer
    3. Alors là mes cocos, vous m'avez grave alléché ! Où avez-vous donc dénicher cette série B qui a tout l'air d'être bien secouée ?

      Supprimer
    4. On l'a en VHS, mais tu devrais regarder sur la droite du blog, du côté de Ciné-Bis Art ou Contrebande VHS, y a que des tueries ;))

      Supprimer
    5. J'ai enfin pu regarder ce film de cintré et effectivement pour ce qui est de la cohérence, du scénario calibré pour lecteur de Télérama, ce n'est clairement pas ici qu'il faut se risquer.
      En revanche, si on veut passer du bon temps devant un spectacle de culs-terreux qui se foutent sur la gueule en dépit de tout bon sens alors là, on est servi et bien servi !
      Quant aux personnages qui peuplent la bourgade de ce film, c'est un régal: entre la chanteuse dont tout le monde lui dit de fermer sa gueule tant elle a de talent, le Bosley de la série Drôles de dames dans le rôle d'un banquier ahuri, le mac à la dentition chevaline, la mémé bigote qui pourtant apprécie d'espionner sa petite fille en plein acte sexuel et le maire abruti notoire, c'est une galerie de timbrés en tous genre haute en couleur, et aux trognes pas possibles, qui pour notre plus grand bonheur nous est proposée; indéniablement cela nous change des minets et minettes fadasses qui occupent désormais nos écrans (permettez moi de bailler...).
      Bref, ça fait bien plaisir de se taper un film aussi bordélique qui offre un spectacle non aseptisé rappelant le tout aussi foutraque Prime Cut (Carnage en français) avec les impeccables Lee Marvin et Gene Hackman en ennemis jurés jusqu'aux boutistes.

      Supprimer
    6. Mais oui, ça envoie la castagne bim bam boum et basta. En plus ce qu'il a d'étonnant, c'est qu'il fait éclater ce schéma de la belle qui serait dans n'importe quel autre film, tombée sous le charme interdit et tentateur du beau Kris Kristofferson, c'est très malin.
      Ha, et tu vois Bernadette Peters, (celle qui chante faux) se ne serait pas Charles Napier qui l'accompagne au piano, j'ai vérifié au générique je ne le vois pas et j'ai pourtant bien l'impression que c'est lui... menons l'enquête cher Harry ...
      Mais sinon Carnage wouahou ! Je l'adore, faut que tu fasses un billet dessus ! ^^^^

      Supprimer
    7. En fait non le pianiste ce n'est pas Charles Napier mais un autre de ces acteurs à la tronche marquante qui a figuré dans bon nombre de films et de séries des années 70 mais, honte à moi, je suis bien incapable de te dire son nom.
      Quant à Carnage ne serait-ce pas plutôt à ce bon Mr Spanky de faire le job vu que c'est lui même qui m'a aiguillé sur ce film, dont il chérissait tant le souvenir, il y a un pacson d'années de cela ?

      Supprimer
    8. Comme Charles Napier alors, parce que lui aussi a figuré dans un grand nombre de films dans les années 70. Je l'adore, il a une tête magique, autant que les rôles qu'il interprète, notamment dans les Russ Meyer, il est assez grandiose ;))
      Quand à Carnage je sais que tu en es capable sacripant ! ^^

      Supprimer