Après s'être attaqué à Glee, le Un, dos, tres à la sauce américaine, mêlant quaterback, cheerleaders, et école de chant -une série au début très prometteur mais qui tombe dans le piège de la longueur et de bons sentiments qui frisent le mormonisme- le trio Murphy/Falchuck/Brenan récidive cette fois-ci avec Scream Queens qui comme son nom l'indique, est un hommage aux Reines du cri, ingrédient ô combien indispensable à tout bon film d'horreur et d'épouvante qui se respecte.
Mais Scream queens n'est pas un bon film d'horreur qui se respecte. Tout d'abord parce que c'est une série, et puis nous sommes loin de la longue et déchirante performance vocale de Marilyn Burns dans Massacre à la tronçonneuse. Les protagonistes crient mal, elles sont odieuses et superficielles, et l'on prend un malin plaisir à les voir se faire décimer les unes après les autres au fur et à mesure des épisodes. Côté garçons ce n'est guère mieux, mais une grande révélation cependant avec Glen Powell (un Scream King, oui ça vient d'sortir), mon rôle fétiche de la série. Voilà, vous l'avez compris, Scream queens est débile et futile à souhait, donc indispensable.
Une fois le rose poudré et bleu layette jetés aux yeux des journalistes comme réponse aux critiques faites sur American Horror Story, Ryan Murphy et Brad Falchuck leurs réservent tout de même un chat de leur chienne de revanche avec prochainement American Crime Story où notre indémodable John Travolta interprétera le rôle du célèbre et controversé avocat Robert Shapiro.
Bon Halloween !
Comment ça ? John Travolta dans une nouvelle série ????? Et on ne m'avait rien dit ? Ce Harry Max ne vaut plus tripette pour ce qui est des scoops. Ce n'est plus Beetlejuice, c'est l'oncle Fétide !
RépondreSupprimerCette série me rappelle un film que tu avais chopé sur les cheerleaders, même décalage, même stupidité revendiquée. Et aussi du bon goût puisque Jamie Lee Curtis en fait partie. Et, pareil que toi, l'abruti en chef est une vraie révélation.
Encore un papier d'une esthétique à faire pâlir la concurrence, chère Milady (et non ce n'est pas parce que j'ai faim que je dis ça).
Tous ces cris prisonniers du silence des photos n'attendent finalement que Travolta. Maître, s'il en est, pour leur trouver le son qui convient le mieux.
Hugo Spanky
Aïe aïe aïe ce Harry Max... il file du mélocoton ! Heureusement que Le cabinet Investigation est là ! ;)
SupprimerAh tu parles de film avec RuPaul non ? Très drôle effectivement ;)
Et mais pour Traviata rappelle-toi. Il y a un lien avec tout ça, et pas des moindres... quand il était preneur de son dans Blow out, c'est lui qui était chargé du casting pour trier sur le volet les reines du cris. Il n'y a pas de hasard, vraiment ! ;)
Et oui, on est bien d'accord ))))))
SupprimerD'après ce que j'en sais, cette série avec John traitera du simulacre de procès d' O.J. Simpson; ça promet donc !
SupprimerQuant à Scream Queens , qui m'a tout l'air d'être des plus fun, elle rejoint la dernière mouvance des chaînes T.V U.S.: proposer des séries horrifiques à foison.
Entre Penny Dreadful (moyenne sans plus), The Walking Dead (intéressante à partir de la saison 3, parce que les deux premières saisons à deux de tension franchement merci bien !), Salem (qui manque un peu de nerf), American Horror Story (des plus inégales), Hemlock Grove (sur des loups garous que je n'ai pas vu; ça vaut quoi, quelqu'un ?) et bientôt Ash vs Evil Dead, on ne sait plus où donner de la tête, là !
D'ailleurs ils ont même adapté récemment Scream pour le petit écran (pour un résultat équivalent au film, plutôt barbant à la longue donc, déjà que sur une heure et demie de long métrage on trouvait le temps long, je vous laisse imaginer l'effet que cela peut donner sur 10 épisodes...).
Moi j'aime bien Scream (le film), mais la série je ne sais pas pourquoi, elle ne m'attire pas du tout. En revanche je ne connaissais pas, mais j'irais bien jeter un œil du côté de Hemlock Grove ;)
SupprimerMais les séries ils en font à la pelle maintenant, et de n'importe quel sujet qu'elles traitent au final, elles se ressemblent toutes et quand ils ne savent employer que deux couleurs (le sépia, ou le bleu), je fuis ;)
Je me suis même lancé dans Mozart in the jungle du fis Coppola, en me disant c'est un bonne idée de moderniser le classique et que ça changeait un peu, puis j'ai arrêté avant la fin. Je n'ai pas supporté le jeu de l'acteur que j'avais pourtant adoré dans Amour chiennes. Mais bon... la machine infernale à pognon et lancée on ne peut plus l'arrêter, même Elton John s'est lancé dans la production avec son cher et tendre que veux-tu... ;))
Perso, je fonde mes espoirs sur la série produite par Mick Jagger et l'immense Martin Scorsese, Vinyl. Démarrage le 14 février 2016 sur HBO et en 2018 (si les lunes sont alignées) sur Arte France via Arte Pologne (par satellite à activation manuelle) avec multi-couches superposées de sous-titrages (incluant le finlandais du ouzbekistan arménien).
SupprimerEt sinon, y a 10%, la série des amis du président, sur la chaine de la diaspora financée par le peuple.
Si ça, c'est pas du Rock'n'Roll.
Hugo Spanky
Ho putain 10 pur sang ! Non mais franchement ! C'est comme si tu glissais un billet de 100€ en guise de pourboire avec ta feuille d'impôt. Et ce Dédé Mornifle mais quelle honte de vouloir à tout prix nous l'imposer comme figure du cinéma français.
SupprimerMais celle de Scorsese en revanche j'ai grand hâte aussi. Je pense qu'avec Jagger ça va coller ;))
Il doit les tenir par les couilles le Dédé Mornifle. Il a le carnet de téléphone de Béatrice Dalle, avec le nombre de grammes écrit à droite des noms ))))
SupprimerHugo Spanky
C'est la boite noire ce carnet. Il doit être sous scellé au pentagone ;)) Mais ce showbiz quelle plaie ! Le pire c'est qu'en plus on leur demande leur avis sur la politique et qu'ils se prennent pour des porte parole. C'est le pompom.
SupprimerJe voudrais dire à toutes les nanas qui hurlent dans les films d'horreur : vous fatiguez pas... le coup de hache dans la tronche, vous allez le prendre quand même !!!!!
RépondreSupprimerPas toujours ;) Si tu regardes bien dans ces films, les jeunes filles vierges où même les femmes très fortes s'en sortent tout le temps. Mais celles qui se comportent comme des cagoles en revanche, elles oui elles y ont droit ;)
SupprimerLe contre exemple étant cette malheureuse Carrie, ensevelie sous les pierres dans toute son immaculée innocence. Mais c'est vrai aussi qu'elle ne crie pas, Carrie.
SupprimerJ'en chiale, tiens.
Hugo Spanky
Et celles qui sont fortes et vierges, elles sont peinardes !!!!! :-)
SupprimerMichael Myers vs Geneviève De Fontenay, bientôt sur nos écrans ))))
SupprimerHa ha ! C'est l'idée du siècle ! ;)) Je vois trop Geneviève dans un slasher, genre fantôme de l'opéra qui vit dans les catacombes et qui surgit à toutes les fashion week pour éliminer mannequins dépravées ;)))
SupprimerOui. Et avec Jean-Pierre Foucault dans le rôle de Dr Loomis, ça aurait de la gueule.
SupprimerEt Delon dans celui du pervers pépère...
Supprimer;)) (Je voudrais pas dire, mais les amis je crois qu'on tient quelque chose !) ^^
SupprimerJe me vois bien dans le rôle du jeune premier qui emballe toutes les nanas !!! :-)
RépondreSupprimer...d'autant qu'en général il a toujours le temps de s'en faire une avant de se faire trucider. Tu seras Johnny Depp dans Les griffes de la nuit )))))
SupprimerHugo Spanky
Hey les gars, on s'égare du scénario là ! Geneviève, le Dr Loomis tout ça.. ;)) Et celui qui se tape toutes les mannequins c'est Delon. Un vieux premier, mais bon... ;))
SupprimerJ'ai dû couper le son pour lire ton billet, ça gueulait trop fort ! :)
RépondreSupprimerMarcorèle
Mais si tu les bâillonne tu les condamne une deuxième fois malheureux ! ;)))
Supprimer