Des vélos, des cabanes, rien d'anormal jusqu'ici pour ces quatre jeunes amis unis pour la vie. Sauf qu'un d'entre eux disparait, et, à proximité, un laboratoire aux recherches scientifiques plus que douteuses. Coïncidence ? Hmm.. je ne crois pas non.
Stranger Things, la dernière série en date, contient tout ce qui se faisait de meilleur dans les années 80. Les ressemblances entre E.T de Spielberg, The Thing de Carpenter ou même Stand by me de Rob Reiner ne seront donc aucunement fortuites, et les auteurs (Matt et Ross Duffer -qui iront loin si les cochons ne les mangent pas), ont même poussé le clin d'œil -ou la gourmandise- de s'offrir Winona Ryder, qui fut on le sait, une figure emblématique de ces années là. Un régal.
A voir toute affaire cessante, donc ! :)
RépondreSupprimerMarcorèle (Cinéluctable)
Cette série fait vibrer notre fibre nostalgique avec force. Elle nous rappelle toutes les bonnes choses des années 80: Alien, les films de John Carpenter (The things) et De Palma (Furie)ainsi que le cinéma adolescent d'alors (E.T., Goonies, Stand by me etc.).
RépondreSupprimerPour autant elle n'est pas qu'un habile patchwork puisqu'elle nous propose une histoire forte qui nous prend aux tripes et des personnages marquants (le casting des momes est un sans faute).
Succès surprise de l'été bien mérité donc.
Oui c'est une réussite et le casting est terrible ;)
SupprimerLa nostalgie c'est vendeur, y a un film qui sort en ce moment sur une bande de jeunes des années 80 dont je n'arrive pas à me rappeler le titre... (je reviendrai quand j'aurai recouvré la mémoire) ^^^^
Ah ça y est ! C'est Sing Street ^^
SupprimerC'est de qui et avec qui et ça parle de quoi ce Sing street ? Des précisions s'impose très chère.
SupprimerJe ne sais rien d'autre que le titre et que pas mal de gens en parle come quoi c'est le gros coup de cœur, la révélation et que c'est très marrant. Alors méfiance ;))))
Supprimerhttp://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Festival-de-Dinard-Sing-Street-ecrase-toute-la-concurrence