♫ You spin me right round, baby right round, like a record baby right round round round ♪ ce refrain entêtant, mise en abîme comme un sillon qui tournerait sans fin, est totalement fabuleux. Le clip aussi est fou. Jimmy Fallon et son complice Paul Rudd l'ont récemment refait à l'identique, ce qui selon eux ne fut pas une mince affaire, la voix gutturale de Pete Burns n'étant pas des plus faciles à imiter. Mais les compères se sont amusés, et le résultat est surprenant. Attention, on tombe vite accro ;))
Dans le genre new wave, l'album est un incontournable du début des années 80. Mais la concurrence est rude, l'Angleterre fourmille de Nouveaux Romantiques prêts à se crêper le brushing. Pete Burns (le frontman de Dead or Alive) s'en donnera à cœur joie. En plus de sa personnalité bien trempée, sa langue bien pendue va attirer une cour de gothiques avides de musiques et de potins dans son magasin de disque Probe, situé au cœur de Liverpool.
C'est ce qui l'a tué. Pete, apparemment trop perdu dans l'épate, a fini comme bête de foire dans une télé-réalité, le physique ravagé par plus de 300 interventions chirurgicales. Le mouvement lui, s'est ringardisé fin des années 80. Seuls, ceux qui se distinguaient du lot en se concentrant vraiment sur la musique, comme Depeche Mode, ont perduré. Et puis bien sur, cette mode capillaire aérienne et aérée dont on ne se lassera jamais.