En 1976, une bande de jeunes écossais forment The Rezillos. En multipliant les tournées ils sont très vite remarqués par le label au nez creux Sire Records qui leur signe leur premier album en 78 Can't Stand The Rezillos, un album que j'adore, vif, instantané et joyeux, de même dynamique que les Ramones, X-Ray Spex ou The B'52's et comme pas mal de groupes de ces années là, leur univers gravite autour de la BD, des films d'horreur et de science fiction de série B. Jusqu'ici tout va bien ;)
Seulement n'est pas The Cramps qui veut, et n'oublions pas que la même année Plastic Bertrand sortait le meilleur album punk-pop de tout les temps AN 1, la concurrence allait être dure. Dommage ces jeunes écossais tous issus du milieu de la mode et des beaux-arts seront par la suite plus préoccupés par l'emballage que par le contenu. Jo Callis les quittera à peine quatre mois après la sortie du premier album et Sire Records fera de même après le second de 79 Mission Accomplished But The Beat Goes On. C'est dommage qu'il n'en soient pas restés là....
.. sauf qu'avec un titre aussi peu prémonitoire, on aurait pu croire que leurs cerveaux avaient subit une sorte de combustion instantanée et on les auraient absous, mais ils se sont reformés en 2002 et n'ont plus quittés la scène depuis, jouant en boucle leurs mêmes morceaux d'il y a près de quarante ans. Les pauvres. Comme un cauchemar qui n'en fini pas et recommence sans cesse.
♪ ♫ cui-cui cui-cui, si je fais cui-cui, c'est parce que je suis bien content ! ♪♫