mercredi 4 juin 2014

Lynda Carter



Il faut bien l'avouer, si Wonder Woman créée en 1941 est devenue aussi si célèbre, ce n'est pas uniquement grâce à son lasso magique et son costume emblématique, mais surtout grâce à celle qui l'a le mieux incarné sur le petit écran à la fin des années 70 : Lynda Carter. Ce sont bien ses yeux malicieux, son allure naturelle et hautement féminine, qui ont su donner à la princesse des amazones le quota funky et sympathique dont elle jouit encore aujourd'hui. 



Vous pensez bien qu'une fois délivrée de ses chaînes, la belle Lynda n'allait pas en rester là, et c'est le monde verni de la musique qui l'a accueillie les bras grands ouverts.  Et quand on est bon on est bon, car son album At last en 2008 fut bien entendu numéro un des ventes. 

Faut dire qu'elle avait déjà sorti un album en 1978 sous le nom de Portrait, un parfait mélange de ce que je pourrais qualifier de disco-chic easy-listening avec deux reprises dont celle de Doris Troy Just one Look délicieusement interprétée et quelques unes de ses propres compositions.  La belle avait déjà plus d'une corde à son arc. (En même temps que la diffusion de la série, et personne n'était au courant, nous sommes vraiment à la ramasse en France ;p)


▬▬▬☼▬▬▬

Dans les années 80, elle alternait, et l'un ne chasse pas l'autre, entre disco et country et ses duos avec Kenny Rogers, Tom Jones, ou Merle Haggard sont un vrai bonheur, tous sens confondus. Il était donc logique qu'elle leur rende un si bel hommage à travers ses deux derniers albums.      

                                                                                         ▬▬▬☼▬▬▬

Alors là les amis, on joue dans la cours des grands. Lynda nous saisit par le colback et nous transfère avec une facilité déconcertante d'une ambiance feutrée jazzy genre piano bar à un blues de haute voltige en y prenant beaucoup de plaisir. Un vrai régal ! Vous vous dites certainement que je ne suis pas objective et vous avez peut-être raison,  mais qu'il s'agisse du fameux At Last ou de l'aussi bon si ce n'est meilleur encore Crazy Little Things, il n'en ressort que des ondes ultra positives et décontractées qui me manquent sacrément dans la musique aujourd'hui. 





12 commentaires:

  1. La façon dont elle ralentit les tempos sur des morceaux aussi connus que ceux des Suprêmes ou d'autres (je vous laisse la surprise) les rend, si cela est imaginable, encore plus sexy que les originaux.
    Et je ne dis pas ça pour éviter les coups de fouet....
    Hugo Spanky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmand ! ;=D
      Mais c'est vrai, ses petits râles et ses petits trémolos sont ultra méga sex ! ;)
      Puis faut l'avouer, en plus d'un joli coffre elle en a aussi pas mal sous le capot ♥

      Supprimer
  2. Après Twiggy, wonderwoman je rêve mais comme es-ce possible de vivre avec des oeillières pareilles ? Je ne savais pas qu'elle avait ce talent et cette voix ! On en apprend tous les jours !! Merci pour la découverte Sylvie Bises à vous 2 les diablotins M-C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as cliqué sur Merle Haggard ? Elle est magique cette Lynda ;))
      Bises et à très vite royale M-C ♥

      Supprimer
  3. Hello.
    Pas un seul coup d'œil dans le décolleté : un vrai bloc de glace ce Merle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bloc de glace, Merle ? Plutôt un mec qui sait se tenir.
      Hugo Spanky

      Supprimer
    2. Ou qui a l'habitude des caméras. Moi je me serais fait choper. Pas toi ?

      Supprimer
    3. On voit tout de même que le décolleté de Lynda lui fait sacrément de l’œil, tout gentleman qu'il soit ça n'a pas du être de tout repos ;))

      Supprimer
    4. ou alors c est un sacré faux cul!!!!! pam

      Supprimer
  4. Avec des lunettes, elle est super craquante !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop craquante oui ! T'as cliqué sur Merle Haggard ?

      Supprimer