samedi 31 octobre 2020

Blue Moon


Ce soir la lune ne fera pas de quartier. Elle sera pleine pour la deuxième fois ce mois-ci, et ce doublon comptera triple. Il va mettre comme vous vous en doutez, nos nerfs à rude épreuve, et ce, étalé sur une quinzaine. Nous sommes gâtés. De quoi alimenter tous nos fantasmes, et se mettre dans la peau d'un de nos héros favoris, à moins que cela ne soit le contraire 🌕 dans cet endroit sauvage, sensuel et secret...

Une bonne nouvelle en entraînant une autre, notre attractivité physique et notre élocution seront parait-il, à leur apogée. Dans le cas contraire, il sera conseillé de feuilleter son petit manuel illustré.

Mais surtout l'occasion de revenir sur Blue Moon, à la base un morceau commandé par la Metro-Goldwin-Mayer pour Jean Harlow, puis remanié, et devenu un standard, repris moult et moult fois notamment dans le jazz. Mais celle qui pour moi soulève le plus d'intensité et de fragilité de part son orchestration minimaliste et la chaleur de sa voix caressante et sans détour celle d'Elvis. Gourmandise suprême (ou sort) oblige, un visionnage impératif de Mystery Train de Jim Jarmush où la chanson tient une place centrale, tantôt en fil conducteur ou en signe fantomatique de la présence du King en personne. Joyeuse double pleine lune à toutes et à tous ♥      


♠♠♠♠♠👿♠♠♠♠♠



8 commentaires:

  1. Tu veux dire que ça va chauffer dans les slibards ?
    :-D

    RépondreSupprimer
  2. je crois qu'on entend aussi "Blue Moon" dans "Le loup garou de Londres" ('An American Werewolf in London'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et par Sam Cook, j'adore. Je ne m'en souvenais plus ;) Faudrait que je me lance sur les Loup-Garous, j'aime tellement ces légendes ;D

      Supprimer
  3. Etonnante la version d'Elvis !
    Perso celle qui me vient spontanément à l'esprit c'est la version de Showaddywaddy :)
    https://www.youtube.com/watch?v=OHiXmx4w1qo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ;)) Le chanteur a une tête à jouer dans des films d'horreur genre Christine, ou des films d'ado un peu lose, un peu voyou tu trouves pas ? ;)) Dans ce genre là il y a The Marcels https://youtu.be/v0fy1HeJv80 ♥

      Supprimer
    2. Le Doo-Wop, j'adore ! Rien de tel pour mettre de bon humeur ! :)
      Ouais, lui et les autres ont de bonnes têtes de branleurs, lol !
      Dans le genre, peut-être plus crétins encore, Mud y a aussi été de sa version :
      https://www.youtube.com/watch?v=VdO3YuMQiQE

      Supprimer
    3. Moi aussi j'aime le doo-woop, mais pour ce morceau ils font à peu près tous la même chose. Dans le jazz aussi, mais ça reste plus varié, empreint de la touche de chacun, et la liste est longue et exhaustive, il y en a pour tous les goûts en partant de Billie Holiday à Ella Fitzgerald en passant par Blossom Dearie, Julie London, Carmen MacRae, Liza Minelli ou encore Rosemary Clooney (la tata de George) pour les versions féminines et Frank Sinatra, Dean Martin, Nat King Cole, Chet Baker ou Tony Bennett, Oscar Peterson Trio, Coleman Hawkins, Dave Brubeck, Jimmy Smith, Amad Jahmal, Erroll Garner, Art Tatum , Duke Ellington, Django Reinhardt, Stéphane Grapelly, Charles Mingus etc etc.. ^^

      Supprimer