lundi 21 décembre 2015

Who's the Mystery Girl ?




En véritable chasseur de tête de plus en plus féroce, il n'aura fallu qu'une seconde chrono à Keith Michards pour reconnaitre Jodie Foster. Bravo ! ;)


Jodie Foster n'en a certes pas fini avec sa carrière d'actrice ni de réalisatrice, mais pour moi, le rôle qui restera à jamais dans ma mémoire est celui de Addie Loggins dans Paper Moon (bizarrement traduit en français par La Barbe à papa) aux côtés de Christopher Connelly.  


Le sourire étincelant de Christopher Connelly, leur traction avant, les petites arnaques... ils étaient libres. J'adorais cette série et peu importe si par la suite j'ai accroché ou non avec ses autres choix, Jodie Foster restera liée à mon enfance et à l'Addie Loggins Pray qui m'a toujours habitée ;) 


Et j'oubliais sa participation à la réalisation de quelques épisodes de Orange of the new black, une série à pas piquer des vers dans le milieu carcéral réservé aux femmes ;)




20 commentaires:

  1. Je l'aime beaucoup Jodie et ses airs de garçon manqué (quoiqu'elle est plutôt une fille manquée). Au delà de son charme naturel, elle est surtout une (très) bonne actrice, fine, jamais dans le surjeu, ni dans la séduction facile. Et encore moins dans la vulgarité. Dans Les accusés, elle est d'une justesse incroyable pendant la scène du viol, son interprétation nous fait littéralement vivre ce moment où un simple jeu vire au drame. Comme beaucoup, c'est avec cet électrochoc que je l'ai découverte (avant de percuter "hé c'est pas la gamine de Taxi Driver ??").
    Elle a eu une carrière un peu en ombres et lumières mais ça me va et ça a l'air de lui aller aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que réalisatrice, elle n'a fait que des films bien tièdes mais il est clair qu'en tant qu'actrice, elle touche sa bille ô que oui !
      Grande dame la Jodie et il est bien dommage qu'elle soit si peu mise à contribution ces derniers temps. Son dernier rôle marquant c'était ce cador de Spike Lee qui lui avait offert dans Inside Man et ça fait déjà une paye, bordel !

      Supprimer
    2. "Les accusés" est vraiment excellent oui !
      Inside Man je ne l'ai encore jamais vu (mais je compte bien rectifier cet impair cet aprèm ;p). Le dernier que j'ai vu c'est Carnage, et c'en était bien un tellement ce film est creux ! ;)
      Mais c'est vrai qu'en gros, elle mène bien sa barque..

      Supprimer
    3. Je l'avais vu en fait. Mais j'avais totalement occulté que ce film était de Spike Lee tant il est éloigné de son univers. Je l'ai re-regardé en entier. Entre Anonymous et Robin des Bois. Grand film ! ;))

      Supprimer
    4. Exact. Et pour une fois le retournement de situation final, on ne le voit pas venir. Scotchés que nous sommes, oui !

      Supprimer