Gene and Dean Ween (respectivement Aaron Freeman et Mickey Melchiondo) ont beau dissimuler leurs voix sous des tonnes d'effets, faire des albums expérimentaux aux sonorités d'enfants turbulents et capricieux, comme tout américain qui se respecte la musique country leur coule dans les veines, et c'est en toute humilité et dans la plus pure tradition, que 12 Golden Country Greats fut enregistré en 1995, sous la production de Ben Vaughn. Nashville, des musiciens et choristes de légende (Charlie McCoy, Russ Hicks, The Jordanaires etc.. ), intronisation suprême, le rêve devient réalité, le duo nous livre un album honnête et emplie de gratitude comme peut en témoigner ce sympathique Japanese Cowboy. Bonne écoute.
Sans transition, mes pensées accompagnent Merle Haggard qui s'en est allé avec sa guitare, et à qui je souhaite un bon voyage jusque dans l'au-delà.
Et ouais, voila que maintenant c'est Merle Haggard qui déserte les rangs. Il a accompli sa mission ceci dit, et plutôt deux fois qu'une. N'empêche que c'est toute une race de bonhommes qui s'éteint, de ceux qui avaient encore un pied dans le wild wild west pour de vrai.
RépondreSupprimerDu coup, enchainer sur Ween, c'est difficile. Mais le disque est bien.
Ben bizarrement, la voix sur Japanese Cowboy me fait penser à celle de Merle Haggard justement...
SupprimerLa pochette est superbe
RépondreSupprimerTendre et classique, comme l'album. Il est entier sur youtube si tu veux l'écouter..
SupprimerJe connais très mal la discographie de Merle Haggard. Le bonhomme avait une belle épaisseur de vie qui lui donnait une crédibilité. Quel album - ou quels titres - à écouter en priorité ? D'avance, merci.
RépondreSupprimerMama tried, I'm a lonesome fugitive et un bon best of ça devrait pas être trop mal pour un début. Le fameux live Okie from Muskogee s'impose aussi un peu.
SupprimerC'est noté, thanks !
SupprimerJe t'en prie ;) Et ici pour le plaisir, son duo avec Lynda Carter ;)
Supprimer