Bien triste nouvelle que celle ci. Jacques Chancel, Monsieur serais-je tenté d'ajouter, représentait la Culture dans ce qu'elle a de plus beau, de moins pédant. Le Grand Échiquier faisait se côtoyer philosophes et troubadours. De la gouaille et des beaux mots, du corps et de l'esprit. Je pense à mon père en cet instant et le remercie éternellement de ne jamais m'avoir envoyé au lit avant que je n'en ai l'envie. Jacques Chancel c'était de la nourriture pour l'esprit, de celle qui vous tient droit jusqu’au dernier souffle. Merci. Hugo Spanky
Dans ce qu'elle a de plus beau et de différent, ce qui rendait le tout enrichissant et donnait le goût à la curiosité avec une simplicité naturelle. Depuis hier les témoignages sont unanimes, et je ne pense pas que ce soit de la nostalgie non plus, mais il y a à travers tout ça une vraie demande qui devrait être pris en compte.
C'était aussi une autre manière de faire de la télé. L'époque où le petit écran pouvait nous tirer vers le haut. C'était une présentation très simple, il n'y avait pas 3000 caméras, tout respirait la sincérité et la spontanéité. Je me souviens de quelques émissions, celle avec Brassens naturellement mais aussi une très belle émission avec Léo Ferré et Jean-Roger Caussimon.
C'était une télé qui prenait son temps avec des émissions qui duraient des heures mais qui étaient hautement captivantes. Tout comme les dossiers de l'écran avec un thème choisit illustré par un film, suivit de débats avec de véritables échanges. La seule chaîne qui tente vers ça aujourd'hui est Arte, mais le résultat est souvent pompeux. C'est dommage que la télévision d'aujourd'hui ne prenne pas le risque de proposer une chaîne de qualité qui prendrait son temps, je suis persuadée que ça marcherait.
Bien triste nouvelle que celle ci. Jacques Chancel, Monsieur serais-je tenté d'ajouter, représentait la Culture dans ce qu'elle a de plus beau, de moins pédant. Le Grand Échiquier faisait se côtoyer philosophes et troubadours. De la gouaille et des beaux mots, du corps et de l'esprit. Je pense à mon père en cet instant et le remercie éternellement de ne jamais m'avoir envoyé au lit avant que je n'en ai l'envie. Jacques Chancel c'était de la nourriture pour l'esprit, de celle qui vous tient droit jusqu’au dernier souffle.
RépondreSupprimerMerci.
Hugo Spanky
Dans ce qu'elle a de plus beau et de différent, ce qui rendait le tout enrichissant et donnait le goût à la curiosité avec une simplicité naturelle. Depuis hier les témoignages sont unanimes, et je ne pense pas que ce soit de la nostalgie non plus, mais il y a à travers tout ça une vraie demande qui devrait être pris en compte.
SupprimerC'était aussi une autre manière de faire de la télé. L'époque où le petit écran pouvait nous tirer vers le haut. C'était une présentation très simple, il n'y avait pas 3000 caméras, tout respirait la sincérité et la spontanéité. Je me souviens de quelques émissions, celle avec Brassens naturellement mais aussi une très belle émission avec Léo Ferré et Jean-Roger Caussimon.
RépondreSupprimerC'était une télé qui prenait son temps avec des émissions qui duraient des heures mais qui étaient hautement captivantes. Tout comme les dossiers de l'écran avec un thème choisit illustré par un film, suivit de débats avec de véritables échanges. La seule chaîne qui tente vers ça aujourd'hui est Arte, mais le résultat est souvent pompeux. C'est dommage que la télévision d'aujourd'hui ne prenne pas le risque de proposer une chaîne de qualité qui prendrait son temps, je suis persuadée que ça marcherait.
SupprimerLéo et Jean-Roger ....c'est plus qu' extra!!!!!!!
RépondreSupprimerhttp://youtu.be/JMc8pf9JeVM
http://youtu.be/b4Gy_uLcNqY
Et ça aussi: http://youtu.be/UvLw72H3Kao ou http://youtu.be/iyQyaIl2rfI
Bref une émissions sans frontières ou tout le monde pouvait s'exprimer avec émotion entre humains.;)