mercredi 31 décembre 2014

Pope art



Je suis pas très fan du pochoir en lui-même, mais la représentation de François 1er en Superman est bien l'image qui colle le mieux à notre nouveau pape, le seul qui en cette période ultra confuse et anxiogène ose taper du point sur la table et remettre en doute les fondamentaux de l'église (à commencer par se délester de tout ces apparats ornementaux obscènes). Bien sur il prêche pour sa paroisse en essayant de guider les brebis égarées vers le catholicisme, mais ce n'est pas le plus important, qu'on soit athée, catholique, protestant ou autre, son message est universel et tente de faire prendre conscience au monde le rôle essentiel et primordial de notre environnement à savoir la Terre, la Lune, le Soleil, l'Eau, l'Air. Le Pape François n'est pas fait de beurre de missel, le Pape François est un rocker ! 





5 commentaires:

  1. Il a une tête à jouer dans les Soprano ou un De Palma vintage. C'est dire si ça change de son prédécesseur qu'on aurait plutôt vu dans un Tinto Brass. ;-)
    Hugo Spanky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ha !! Dans Salon Kitty oui !;)))
      La photo du Pape François dans le métro semble sortie d'un Fellini ou d'un Dario Argento tu trouves pas ? ;))

      Supprimer
    2. Non ça y est ! Cette image me disait bien quelque chose depuis le début, elle me fait penser au film d'Alex de la Iglesia "Le jour de la Bête" ;))

      Supprimer
  2. Joli article! J'ai vu reportage sur sa vie. Il a un long passé dans les banlieues les plus dures de Buenos Aires. Sa biographie est franchement impressionnante. Effectivement cette photo dans le métro est terrible...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) J'ai lu plein d'articles également il est assez incroyable. C'est un homme de terrain. S'il pouvait aider les gens à avoir la foi sans même parler de religion, à puiser en eux ce qu'il leur reste d'âme et d'humanité on avancerait petit à petit dans le bon sens.

      Supprimer