lundi 21 septembre 2015

Black Mirror




J'étais partie dans une analyse sans fin où plusieurs réflexions se mêlaient et s'entremêlaient, alors que l'essentiel du sujet se résumait finement et intelligemment dans le titre de cette série créé par Charlie Brooke il y a 4 ans déjà. Parce que Black Mirror, c'est au delà de l'anticipation, c'est le noir reflet de notre société aliénée par le progrès technologique qu'elle encourage. D'où le malaise...


Traité façon Les contes de la crypte moderne, tout y passe. Le harcèlement publicitaire à caractère pornographique, la dématérialisation de l'individu et ses conséquences de pensée et de comportement unidimensionnel dictés par les réseaux sociaux et le truchement des informations diffusées par des médias omniprésents... c'est absolument glaçant. 


Et pour ceux qui ne le supporterait pas, Scream Queen fait sa sortie demain, succédé de près par le dernier volet en date d'American Horror Story. La nature est bien faite.




5 commentaires:

  1. Je n'ai vu qu'un épisode (très réussi) mais ça donne envie. D'autant plus qu'ils ont eu l'intelligence de miser sur la qualité plutôt que la quantité en se limitant à un petit nombre d'épisodes par saison.
    Hugo Spanky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes préféré celui que tu as vu "Retour sur image". Il fait froid dans le dos ^^
      Oui, 3 épisodes par saison, ce n'est pas courant. C'est comme des moyens métrages en fait...

      Supprimer
  2. Le pitch de Black Mirror est plutôt alléchant… mais merde, fait chier, encore une énième série. Je déteste les séries, je hais les séries !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est une série où chaque épisode est indépendant.
      J'ai regardé le premier. Je ne sais pas qui a écrit le scénar, mais ce type est un grand malade !!!!!

      Supprimer
    2. Ah ben j'allais te répondre justement.
      Moi j'ai commencé avec le 1er et le 3ème épisode de la saison 2, j'ai trouvé ça assez saugrenu et déroutant, mais ça me rappelait tellement les histoires des Contes de la crypte et La quatrième dimension que j'ai voulu en voir plus.J'ai pas été déçue du voyage, comme avec cet épisode que tu as vu par exemple ^^
      Mais c'est marrant, parce que c'est une filiale d'Endemol qui produit ça (quand on connait leur appartenance aux télé- réalités)..

      Supprimer