mercredi 8 novembre 2023

Now and Then

 

 Sachez que j'ai entendu Now and Then pour la première fois en y étant contrainte, piégée dans l'habitacle d'une voiture, car je m'y refusais catégoriquement jusqu'alors. Et John Lennon il est mort, on fait ça contre son plein gré, et il a pas son mot à dire, est-ce qu'il aurait aimé tous ces effets, et cette voix doublée quelle horreur, et ce passage on dirait Marc Bolan etc etc... voyez le délire. C'est donc le visage renfrogné et les bras croisés que la sentence sans équivoque est tombée : C'est nul ! Puis j'ai vu le clip, toujours contre mon gré 😋 Le clip est vraiment neuneu, mais ce morceau tout de même, il est de toute beauté. Quand la voix de Lennon rentre, tendre et chaude comme le ventre d'un chat, pfff, j'ai rendue les armes. Même si comme John vient de me le souffler à l'oreille, ce morceau méritait d'être totalement dépouillé voix/piano, à quoi bon résister plus longtemps. Je viens de commander le triple album, le bleu de 67 à 70 la nouvelle édition ? Vous n'avez aucune preuve 💖😻


25 commentaires:

  1. Je ne sais pas quel est l'immonde saligot qui t'enferme dans une voiture pour écouter les Beatles, mais il a très bon goût. J'y suis moi aussi allé de ma petite larme en entendant la voix de Lennon. Quelle mélodie une fois de plus fantastique d'émotion. Elle fait oublier tout le pataquès qui entoure sa sortie.
    Mais fais bien attention, si je trouve des preuves, je les publierais aussi sec 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait d'insister et je t'en remercie 😍 je change de disque comme je change de chemise tu me connais bien 😁☀️

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, encore dans la première phase : je refuse de l'écouter 🤨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des petites économies je t'invite à rentrer dans la seconde 😊 Pour ma part j'ai préféré le triple bleu au 45 à la pochette hideuse.

      Supprimer
  3. Bah ! La version Voix/Piano de Lennon, toute propre, on la trouve, et elle est superbe !!
    La preuve ?
    https://www.youtube.com/watch?v=ml3n25OzpYM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas l'ouvrir, c'est dommage en version propre j'aurais bien aimé. Il existe aussi une version avec la voix de Lennon isolée, elle est de toute beauté ☀️

      Supprimer
    2. Z'ont eu vite fait de le bloquer !
      http://ti1ca.com/2pjxqt24-NatJLpd.rar.html

      Supprimer
    3. Impec merci. C'est splendide. J'aurais rien touché si j'avais été chargée d'en faire un 45 😀

      Supprimer
    4. Et de l'autre côté la version dépouillée avec seulement la voix 🔥😁

      Supprimer
    5. McCartney a supprimé le refrain de la démo et s'est servi du pont pour en faire le refrain du titre finalisé, du coup on passe d'un pur morceau tout en fragilité typique de la période solo de Lennon à un refrain à la Wings calibré pour les stades de foot. Il doit viser l'hymne de Liverpool, Paulo.
      Heureusement l'émotion que Lennon met dans le couplet est belle à pleurer.

      Supprimer
    6. Souhaitons qu'on entende pas que la basse sur le remastering du triple bleu 😅

      Supprimer
    7. Effectivement, la voix de LENNON seul, c'est à mourir.
      Quant à McCartney, il fait ce qu'il a (presque) toujours fait : de la soupe. Mais faut reconnaitre que Wings collait souvent bien à son époque.

      Supprimer
    8. De la soupe à partir du moment où il est parti en sucette avec Michael Jackson, sinon il est très bon. Son drame, en dehors d'avoir une tête à claque 😜, c'est de vouloir tout toujours s'accaparer.

      Supprimer
  4. Et bien , voila qui change radicalement du concert de louanges que j'ai lu vu et entendu autour de la sortie de "Now and Then" ...maintenant et alors, on se dit également que si John Lennon était encore de ce bas monde, il n'aurait sans doute pas aimé que l'on fasse paraitre un brouillon d'une chanson que sans doute il n'aimait pas trop , en tout cas, pas au point de la mettre sur un disque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, écoute la démo, le brouillon de Lennon https://youtu.be/Zwwt5b5z9gc?si=Ye6fDAVnTXPD_X7R
      McCartney a ôté le pont qui fait tout le charme et la griffe de Lennon. J'en ai fait ma sonnerie de téléphone je ne sais pas ce que ça va donner 😂

      Supprimer
    2. ah ! pour une sonnerie de téléphone, c'est une bonne idée !!

      Supprimer
  5. Je viens de vous relire ....et finalement vous avez trouvé cette chanson belle , j'ai aimé aussi mais pas autant que les titres parus du vivant de long John & Co .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis battue de toute mes forces pour ne pas céder, mais une partie de moi l'a remportée, je ne suis que faiblesse devant Lennon et McCartney, même si ce dernier sucre les fraises 🍓 #strawberryfieldsforever

      Supprimer
    2. c'est joliment dit ..oui, hélas , Mc Cartney se fait vieux à présent ...

      Supprimer
    3. Il a quand-même pas oublié de mettre la basse ultra en avant sur la face B du 45 tours 😂

      Supprimer
  6. Poussé par Hugo pour récupérer la version Lennon au piano. Il a raison le Paulo, avec le refrain mis de côté il va pouvoir se faire un autre titre. Je n'avais pas prévu de posture particulière, mais après la vidéo je me suis laissé aller. Après tout je peux avoir la larme dans des fictions pures, "le fils se réconcilie avec son père", "le couple se retrouve", "le chien sauve son maître" il y en a un paquet de ces scènes qui m'ont remué. Alors je ne vais pas faire le malin avec une vidéo qui nous montre ces images bouleversantes et qui du coup enrichissent le titre. J'ai mis de côté mon sens critique pour le plaisir. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans oublier l'absence de un an sur ce blog qui ajoute à l'émotion ;-)

      Supprimer
    2. Coucou et merci Devant, émotion partagée ☀️
      S'il se réserve le refrain pour un autre titre, ça serait abusé quand-même. Je refuse qu'on prenne Lennon pour une vache à lait et nous avec. Ça suffit avec Prince, Hendrix et même Johnny qui sort un titre soit disant de 2016 😈
      As-tu jeté une oreille à la version voix isolée de Lennon ? Tu peux te munir d'une boîte ou deux de kleenex 😀 https://youtu.be/Zwwt5b5z9gc?si=Ye6fDAVnTXPD_X7R 👋

      Supprimer
    3. Hugo me l'a poussé, je l'ai fait écouter à ma douce, après le clip. Émue par le clip je lui passe la version d'origine, pendant un court instant elle m'a dit "Enlève, le son est pourri" (Certes) étant sur le souvenir du clip, mais je n'ai pas enlevé et ensuite elle n'a rien dit.
      Cela dit, il faudra bien finir par prendre une posture même si on tombe dans le panneau. En tout cas moi, je marche à fond.
      Et puis si re exploiter Lennon te fait revenir, alors j'encourage Paul, pardon Sir McCartney, de retenter le truc

      Supprimer
    4. Tiens, c'est assez assez intéressant ça https://www.youtube.com/watch?v=0fQgbGqoPwA 👋

      Supprimer