dimanche 10 juin 2012

Qui de qui ?




Je sais, je suis moqueuse et les photos sont floues, mais ça m'a sauté aux yeux ;)

Lundi 11 Juin : 


Je voudrais profiter de ce Bulle tintintin, pour souligner un chose qui m’énerve, car on pourrait dire par exemple que je suis raciste de comparer Audrey Pulvar à un singe qui mange une banane, or il en est rien, c'est juste que sa tête me fait penser à Pépin La Bulle point barre, tout comme j'aurais pu comparer Christophe Hondelatte à Colargol ! Mais là où je veux en venir c'est que nous sommes dans une époque où il faut être précautionneux sur tout,  se justifier constamment, mettre des smileys pour bien stabiloter que l'on plaisante, ne pas traiter quelqu'un "d'enculé" (réflexe immédiat après une queue de poisson par exemple) au cas où celui-ci serait un homosexuel,  on aurait toutes les associations du monde sur le dos et etc etc etc...

 
Bref, tout ça m'emmerde profondément !

5 commentaires:

  1. .. Je comprend bien le propos qui suit (le performer évoqué dans mon dernier article est assez branché sur ce sujet), mais ta comparaison choque néanmoins.. Surtout qu'il n'y a pas d'autres articles sur Audrey Pulvar... Je ne m'attendais pas à une ligne éditoriale pareille ici ; je pense que ce que tu évoque (sur un certaine brigade des moeurs) est potentiellement juste, mais là c'est un sujet difficile et subtil et tu vas probablement un peu vite... Mais bon, ce que je dit ne vaut que pour cet article, je viendrais toujours consulter ce blog de la même manière (je ne suis pas un vierge effarouchée) - bref, ça ne change rien, simplement je réagis sur le moment.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne faut y voir rien de choquant, quand j'ai vu Audrey P. la première fois avec ses cheveux derrière les oreilles je me suis dit woaw elle ressemble à Pépin La Bulle il n'y a rien de plus derrière ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, tout ça m'emmerde. Triste époque et pauvre France !

    RépondreSupprimer
  4. Celles et ceux qui ont connu l'époque de Hara-Kiri, Charlie-Hebdo, L'Echo des Savanes (première mouture) etc. ne comprennent plus cette France procédurière sous auto-censure permanente.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà quelque chose de plus choquant, ça s'appelle "la connerie ordinaire". Je cite donc Nadine Morano : "Je ne suis pas raciste, ma meilleure amie est Tchadienne, elle est plus noire qu'une arabe"

    RépondreSupprimer