mercredi 27 juin 2012

Un jour, une expression

 Augmentation du prix des cigarettes en Septembre

A

 L'état pousserait-t-il délibérément ses gentilles vaches à lait
que nous sommes dans les affres bras de la contrebande et du marché noir ..!?  

4 commentaires:

  1. Tant qu'à gâcher une des dernières sources de recettes de l'Etat, autant le faire en "purifiant" le produit et imposant des normes restrictives... Les consommateurs achèteront la même merde, mais dans des circuits parallèles. Double échec donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire quoi "en purifiant le produit et imposant des normes restrictives" ?

      Supprimer
  2. Le contenu du produit : on sait qu'il ne s'agit pas simplement de tabac, sans quoi le risque de voir les consommateurs rompre subitement leurs habitudes serait immense.
    C'est pour cela d'ailleurs que ça ne changera pas avant longtemps ; sauf qu'aujourd'hui, le public est prévenu - autrement dit, oui, c'est de sa faute s'il subira une mort longue et douloureuse, s'il perdra en motivation et en puissance (dans tous les sens du terme - sauf social c'est vrai), si l'argent public le soutiendra lorsqu'il sera devenu une serpilière humaine :) *

    * ce n'est pas moi qui suis cynique : c'est les choses autour qui le sont

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au tout début, on vantait les vertus calmantes des cigarettes, de nos jours l'état met volontairement des excitants, des produits toxiques et agents de saveurs pour nous rendre accro, injecte des centaines de mille (argent du contribuable) dans des campagnes hypocrites de prévention et augmente le prix des clopes. Retour à l'envoyeur, bonjour le marché noir.

      Supprimer