samedi 22 juin 2013

Who's the Mystery Girl ?


Il s'agit bien de Lady Gaga ou Stefani Joanne Angelina Germanotta pour les intimes. 


Il était difficile de passer à côté de Lady Gaga fin des années 2000. A cette époque là je m'étais dit "elle est pas mal elle tiens, elle a vraiment un truc en plus, je vais m'y pencher dessus". J'ai reçu le double vinyl The Fame la semaine dernière (La Poste c'est plus ce que c'était), depuis je l'écoute en boucle.  

 
Qu'est-ce qu'il fait du bien cet album ! Il est super ingénieux,  les synthés des années 80 remis au goût de jour sont super bien employés, sa voix est à la fois chaude et arrogante, les paroles sont (par ses soins) intelligemment bien écrites, sans oublier que c'est une super musicienne. Faut la voir jouer toute seule Poker Face au piano c'est carrément une tuerie. Impériale et Papale, The Fame Monster c'est bien elle. 
L'extravaGaGansa ! 




  

jeudi 20 juin 2013

Repose en Paix James Gandolfini




▬ Oh non !! J'aime pas faire dans la rubrique nécrologique mais là.... je suis trop touchée. James Gandolfini vient de s'éteindre à l'âge de 51 ans sur ses terres d'origine en Italie.


Sa famille et ses amis doivent être inconsolables et bénir chaque moment passés à ses côtés, ça doit prendre une sacrée place dans votre vie un tel bonhomme. Il va aussi laisser un trou béant dans le cinéma malgré celui qu'il avait sacrément comblé. Son charisme et son talent resteront sans égal. Je ne m'étais jamais attaché à un acteur de la sorte, je suis profondément bouleversée. Je vais regarder Romance and Cigarettes de John Turturro un des plus beaux films du monde.
Un homme qui ne trichait pas. Repose en Paix Monsieur James Gandolfini. 

mercredi 19 juin 2013

Femme des cavernes moderne


 

Cette photo et l'article qui l'accompagne pourrait sortir du journal  "Infos du Monde", mais non, il s'agit d'une dernière invention chinoise : "les collants à poils. Le but ? S'enlaidir pour dissuader d'éventuels agresseurs et pervers sexuels. En effet, le harcèlement de rue est très présent en Chine, indique le Huffington Post et ces collants pourraient être une solution pour le faire baisser." Extrait de Grazia.fr


 


Malheureusement je pense qu'aucun tue-l'amour ne soit capables de freiner les pulsions d'un vrai tordu.
En revanche, il existe une arme imparable contre les abus de faiblesse avant qu'il ne soit trop tard : le pouvoir du NON ! Entraînez-vous mes Rugeuses, c'est facile.

Que la force soit avec vous !

                                                                                      


lundi 17 juin 2013

L'Age de cristal




Préoccupée dès ma plus tendre enfance par la cohabitation de l'homme avec son environnement, les expériences médicales, les avancées du progrès, je fus naturellement attirée par les histoires de science fiction et d'anticipations comme les œuvres cinématographiques ; L'homme qui rétrécit, La planète des Singes, La mouche noire, Rollerball, ou Soleil vert qui finirent de nourrir mes craintes et mes angoisses les plus profondes. Dans les années 70, je découvris la série télévisée L'age de cristal, et plus tard le film du même nom signé Michael Anderson









Un monde parfait dans un décor futuriste, dénué de nuisance sonore, de pollution. Un monde clos hors du danger dans lequel on vit simplement, de plaisirs charnels et artificiels sans se poser de questions.
Il est facile d'aimer cet endroit, mais encore plus facile de le haïr lorsque l'on y pénètre avec une perception lucide. Appelées communément  "mobiliers" dans Soleil Vert, les femmes ont ici aussi la même fonction utilitaire, celle d'assouvir égoïstement  les besoins sexuels de l'homme, et si dans l'un le suicide est ouvertement encouragé pour réguler la surpopulation, dans l'autre, à l'age de trente ans, les habitants sont conduits au Carousel où lors d'une cérémonie ils seront éliminés tandis que les opposants au système sont pourchassés et exécutés sur le champ sans sommation par des limiers. Un monde où l'amour et la vieillesse n'existe pas. Un monde coloré peuplé d'humains tels des zombies obéissants et crédules .



 

Desservi par un certain manque de rythme, la niaiserie des dialogues et une kitcherie hors concours (pour notre plus grand plaisir), le sujet reste une bonne critique acide sur la société telle qu'elle est encore aujourd'hui, sur l’endoctrinement, le confort au détriment de la liberté et  rappelle à chacun l'importante et essentielle force qu'est l'individualisme. Un monde ainsi aseptisé, sans amour, sans danger, sans questionnement aurait beaucoup moins de saveur. Alors méfions-nous des apparences et des boniments, les bonnes intentions des autres ne sont pas forcement les meilleures pour nous.   
      


mardi 11 juin 2013

Une jolie fleur


























Le ciel l'avait pourvu de mille appas
Qui vous font prendre feu dès qu'on y touche
L'en avait tant que je ne savais pas
Ne savais plus où donner de la bouche
Elle n'avait pas de tête, elle n'avait pas
L'esprit beaucoup plus grand qu'un dé à coudre
Mais pour l'amour on ne demande pas
Aux filles d'avoir inventer la poudre















samedi 1 juin 2013

Who's the Mystery Girl ?



2ème indice : Comme Kate Moss, elle aime les sucettes


Bien sur : France Gall ! Le 2ème indice était du pain bénit j'ai pas pu m'en empêcher. Promis la prochaine fois je ne rendrais pas la tache aussi facile  ;)