Quand on se dit "Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt", vous êtes sûr que vous tenez l'idée du siècle. Et celle qu'a eu Phil Collins, en rééditant tous ses albums (45 tours compris) avec son physique actuel, tient du génie à plusieurs niveaux. Et puis, quel gros coup marketing ! ;) Je vous laisse avec Against all odds, qui n'est pas sur Face Value, mais que j'adore...
Et en plus ils sont extras les albums de Phil Collins, légers mais pas teubés, punchy mais sans agresser. Et avec des morceaux de Motown au milieu du fondant caramel.
RépondreSupprimerLUV
Tout à fait ça, feutré et puissant à la fois. Je ne connais pas assez en réalité, mais ce Against all odds qui vient de me remonter à la surface avec une telle force, j'y vois comme un message qu'il vient de me transmettre personnellement ;)
SupprimerLUV
Sa reprise de You can't hurry love, on se s'en lasse pas !
SupprimerEt son album Going Back est un bel et fort réussi hommage aux groupes Motown justement.
Je connais le son Phil Collins, mais de sa musique je n'en connais que les tubes à vrai dire. Je vais écouter cet album alors ^^
SupprimerJ'arrive pas à chopper l'album entier, mais ce que j'ai entendu est magnifique effectivement. Il est sorti quand cet album (je comprends rien sur wikipédia, il a fait tellement de trucs en fait) ;))
SupprimerTape phil collins going back sur où tu sais et ça va débouler.
SupprimerSinon cet album est sorti en 2010.
Il est vraiment sympa oui. Surtout le premier et le dernier morceau, j'adore !
SupprimerIdée audacieuse, mais réussie (… je trouve !).
RépondreSupprimerJe ne suis pas spécialiste en beauté masculine, mais je le trouve magnifique avec sa gueule creusée par les ans. Un peu comme Keith Richards qui avait vraiment une tronche affreuse dans sa jeunesse et qui rayonne maintenant que ses traits sont burinés par le temps et les abus de toutes sortes.
Je suis entièrement d'accord avec toi. En plus c'est un tel pied de nez à la vieillesse et aux spéculations quant au marché du disque, c'est absolument ingénieux ! ;))
SupprimerC'est les anglais ça, ils sont tellement laids quand ils sont jeunes qu'on finit par les trouver beaux quand ils sont vieux)))))))
SupprimerOuaih, en plus ils sont jaloux parce que nous on est beaux du début jusqu'à la fin !!!!! ;-D
SupprimerCette pochette me donne une idée de compile !
RépondreSupprimerAh super ! J'ai hâte de voir ça ^^
Supprimermerci Sylvie "Against all odds" est un titre magnifique repris par Mariah Carey, je croyais que le titre était "Take a look at me now" mais ça tombe bien :)
RépondreSupprimerJe l'aime tellement cette Mariah.. c'est un de mes très futurs proche papier ;))
Supprimer