mardi 23 février 2016

Nastassja Kinski




J'aurai voulu faire de Nastassjia Kinki la première égérie du Grand détournement de google image, mais il semblerait que ce dernier soit doté d'une reconnaissance faciale. Pour preuve : j'ai pris l'image en photo avec mon téléphone, et rien n'y fait, c'en est presque effrayant ;) Future is now. 


Car s'il y a bien une Mystery Girl dans l'histoire du cinéma, c'est bien elle. Même gogol image n'y rien pourra. Elle est à chaque film au diapason de sa beauté diaphane et sauvage, avec une distance dans le regard dont elle seule en détient les clefs.


Elle a posée à plusieurs reprises dans Playboy, a rendu culte le pull en mohair rose dans Paris, Texas, milite discrètement pour la croix rouge, et a eu comme père Klaus Kinski, ce qui ne représente certainement pas rien dans la vie d'une petite fille.


Mais l'avez-vous seulement vu dans Maria's Lovers avec John Savage, Robert Mitchum et Keith Carradine ? A couper le souffle. Je ne vous raconte pas l'histoire, car je n'ai pas envie de toujours vous mâcher le travail, mais comme je suis gentille, je vous laisse avec ces quelques photos qui en diront bien plus que des mots. 


Pour le reste, Tess, La féline, One from the HeartPlayboy... des photos en veux-tu en voilà. Cadeau.





11 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un mystère cette nana. Sa première série pour Playboy (ou Lui, je sais plus) était superbe. Entre patchouli et bord de mer.
    One from the heart est incroyablement beau, quel film. On a beau ne pas vouloir rabâcher le passé, c'est quand même râlant de se dire que personne n'ambitionne de défier le génie de Coppola (ok, lui est intouchable, même pas la peine d'essayer), De Palma, Friedkin et compagnie (bonne la compagnie, Schrader, Scorsese, Bogdanovitch, Altman...).
    Nastassja, elle est de la trempe de Sissy Spacek, Season Hubley, Nancy Allen, Shelley Duvall (enfin, non, aucune n'est de la trempe de Shelley). Il émane de sa personne une sorte de filtre lumineux qui la rend unique à l'écran. Elle a l'effet David Hamilton intégré en elle.
    Reste son principal mystère. Comment ce monstre de Klaus a-t-il pu faire une fille pareil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je ne sais pas... en même temps c'est ce qui la rend unique, car malgré les colères incontrôlables, la brutalité et la cruauté de son père, elle ne semble pas en garder de rancœur. Ou du moins, elle semble s'y appuyer dessus, comme quelque chose qui n'appartient qu'à elle au final, et sur lequel elle s'est construite.

      Supprimer
    2. Ah Nastassja, alors que j'étais qu'un adolescent prépubère, je l'ai vue pour la première fois dans La Féline et, comment dire, elle m'a clairement tourneboulé les sens.
      Depuis je voue une tendresse particulière pour ce film qui, lors de sa sortie, a été largement conspué alors que pourtant il baigne dans une atmosphère délétère ayant le don de marquer durablement les esprits.
      Le plus dommage dans tout cela étant que cette talentueuse beauté n'a pas survécu aux années 80 puisqu'elle a rapidement quitté les écrans pour notre plus grand désarroi.
      De toute façon chez les Kinski mézigue j'apprécie autant le cinglé de père (ah notamment quel numéro il nous fait dans L'important c'est d'aimer, un régal !) que la fille.

      Supprimer
    3. Moi aussi je l'aime bien Klausky ;)
      Pour La féline je suis du même avis que toi. Il amène quelque chose de différent par rapport à l'original, et les effets spéciaux, suis ultra fan ! ;)
      Sinon Nastassja n'est pas à la recherche de la célébrité on dirait. Pour preuve tous les téléfilms un peu nase, sans que cela n'affecte en rien sa crédibilité.
      P.S. : Essaies de voir Maria's Lovers si tu peux, elle est bouleversante.

      Supprimer
    4. J'ignorais que Kinsky jouait dans L'important c'est d'aimer. Il passe ce soir sur arte justement, je vais le regarder, merci ;)
      (J'avais lu une interview de Dutronc à propos de la relation qu'il entretenait avec Romy Schneider lors du tournage, je l'avais trouvé odieux)

      Supprimer
  2. Mais c'est quoi ce foutu Google Image dont tout le monde parle ? Ça sert à quoi ? (à par tricher ?!?!?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es l'un des seuls dans cette galaxie virtuelle à jouer pour t'amuser. Les autres, je t'explique, ils font clic droit, et google leur donne l'origine de la photo, dont le nom de celui ou celle qui se trouve dessus. Bien sur je ne juge personne, car moi aussi j'aime bien tricher de temps en temps, mais avoue que c'est de suite beaucoup moins marrant.

      Supprimer
    2. Je continuerai de jouer… à moins que tu ne mettes un lingot d'or en jeu !!!!!

      Supprimer