jeudi 26 août 2021

Renaud

 

"Ecoutez-moi vous les ringards, écologistes du samedi soir...." Quasiment un mois que j'ai en boucle cette chanson dans la tête ! J'ai écouté le disque. Une fois, deux fois. TROIS fois. J'ai aussi commandé le cd pour l'écouter dans la cuisine. Manière d'exorciser la chose. Mais rien n'y fait. "Je suis amoureux de Paname..." Alors j'ai décidé de vous passer la patate chaude, vous êtes mon seul espoir. Bisous 💋💖💝

Cependant, et parce que je vous aime vraiment, voici une chouette photo avec son pote et mentor Hugues A. 🔽😘


23 commentaires:

  1. Les débuts de Renaud ont été un sacré coup de tonnerre dans la variété française, après je dirais qu'il est un peu rentré dans le rang.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Thatcher n'était pas de cet avis

      Supprimer
    2. Ses débuts ont étés fulgurants comme dit Ton Ton, il a vraiment marqué tout un pan de la jeunesse. Tant qu'il faisait de l'humour avec détachement, qu'il parlait de bal et de mobylette, on s'y retrouvait tous. Puis quand il s'est fait récupérer par Mitterrand, ça été le début de la fin. De toute façon, il était temps de passer à autre chose. 🙂

      Supprimer
    3. Corbier avait répondu à cette question "Qu'avez-vous fait quand les émissions à la télé ce sont arrêtées ?" lors d'une interview, "J'ai vidé ma cave". Et contrairement à Renaud, quand il s'est secoué les puces, il n'avait rien perdu de son écrire, son humour et sa voix.
      Comme tu dis, Renaud a donné le meilleur jusqu'à "Marchand de cailloux", à mon sens. Ensuite, c'est la dégringolade. Le plus triste est qu'il passe avec ces dernières années d'attachant à pathétique. Même l'inspiration s'étiole...

      Supprimer
    4. Figure-toi que le 18 août, Hugues Aufray justement, a donné un concert, et a fêté ses 92 ans ! C'est trop dingue 😄

      Supprimer
    5. Oui, je lui donnerai facilement dix ans de moins.
      Son dernier album (en date) est bon je trouve.

      Supprimer
    6. C'est celui d'entre tous qui c'est le moins esquinté. Du coup tu te rends compte que chanteur n'est pas un métier fatigant, bien au contraire ;))

      Supprimer
  2. L'époque où il aimait la Tour Montparnasse... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Un de nos grands chanteurs .J'aime davantage ce qu'il a fait de 1978 à 2002 . "Laisse béton", "Adieu minette" ,"Dans mon HLM" ou encore "Manu" : que de perles et que de tubes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2002 j'avais déjà décroché depuis des lustres, mais je comprends 👍 Laisse béton, Adieu minette etc.. j'étais très fan 😀

      Supprimer
  4. Voilà un article sympatoche sur une chanson bath ! A croquet même ! :)

    RépondreSupprimer
  5. À l'époque, il y avait une radio (je crois que c'est RTL) qui passait ce genre de disque vers 22-23 heures... c'est là que j'ai découvert mon frangin, mon poteau, pour l'éternité. Ils avaient aussi passé "Les aventures de Simon et Gunther" de Daniel Balavoine qui m'avait littéralement scotché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà vu passer, mais c'est un album que je ne connais pas de Balavoine.
      *Tu savais que Renaud sortait un nouvel album ? Et Lavilliers également ?*

      Supprimer
    2. Le Renaud vraiment il m'intéresse pas. Mais le Lavilliers, je suis curieuse.

      Supprimer
  6. Les premiers albums sont sympas, ils s'écoutent comme on lit une bédé. Mon dernier bal, c'est la première que j'ai aimé et finalement elle me suffit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah celui-ci c'est mon morceau fétiche. Mais Renaud pour moi, il a été bon même quand il se faisait utiliser (récupérer) par la politique. C'est quand il s'en est rendu compte que tout a basculé. Il l'a reçu très violemment. Transpercé de toute part comme San Sebastian. Il en souffrira toute sa vie. Mais je voudrais finir sur une note positive, celle de son interprétation (et celle des autres) dans Wanted de 2003. Quel chouette film 😀👍

      Supprimer
    2. Monumental ce film, à classer aux côtés des Démons de Jésus et Enfants de salaud. Peut être qu'il aurait dû saisir la perche au moment de Germinal et se consacrer au cinéma. Regarde Joey Starr, même si il ne fait pas de bons films, ça nous a potentiellement débarrassé de pas mal de mauvais albums ))))

      Supprimer
    3. ahahah punaise ce Joey Starr je comprendrais jamais cet engouement. Enfin pas l'engouement du public, parce que si ça se trouve il a pas la côte tant que ça, mais le fait qu'il soit devenu la coqueluche de l'élite branchée parisienne. Ils peuvent pas s'empêcher de pourrir n'importe quelle cérémonie avec leurs discours sur la violence envers les femmes ou les animaux, et y a plus un film, une série ou une émission de tv qui ne se fasse sans lui. Olivier Cachin trouve même normal, de se faire aboyer dessus, pour ne pas dire de se faire traiter comme de la merde, quand Monsieur le grand Joey n'est pas disposé. Mais je crois que c'est cette servitude qui les fait frissonner en fait.

      Quand à Renaud je confirme que c'est un excellent acteur.

      Supprimer
    4. Je possède de nombreux 45 tours du Renaud de cette époque, c'est la meilleure période pour lui.

      Supprimer
  7. Merci de me donner tes coordonnées en mp je suis triste de ne plus te lire.

    RépondreSupprimer