vendredi 15 février 2019

Guy Bonnardot - Crazy Love



Vous aimez la musique dans ce qu'elle a de plus plus bath ? Alors c'est pour moi, c'est cadeau : ce magnifique disque double face, cet in-dis-pen-sable 45t de Guy Bonnardot avec Crazy Love d'un côté, et Destiny de l'autre. Vous êtes sur les fesses, hé bien vous serez sur les genoux après l'avoir écouté en boucle, parce que tradition oblige, c'est comme ça qu'on écoute un 45t. Point. La recette est parfaite. Guy est malheureux, et il n'y aura que toi pour soigner ce cœur malade, ou plonger avec lui dans le désespoir, tu n'as plus le choix.  


Mais la recette était trop parfaite. Parce qu'avec son petit cul moulé dans un futal lamé et une gueule d'amour pareille, trop c'est trop. Guy c'est Human Bomb, le nouveau chanteur à minettes qui va dégommer tous les autres, qui hélas, ne sont pas prêteurs. Il faudra l'éliminer coûte que coûte ! Pour ça, ils s'y sont m'y à plusieurs, à commencer justement par notre despote en chef Claude François qui, pour mieux le descendre en Flèche, va le prendre dans son écurie. Guy réussira à s'en échapper et tâtonnera quelques collaborations de-ci de-là avec Michel Jonasz, Didier Barbelivien, Michel Mallory etc.... et notamment Johnny Hallyday, qui produira d'ailleurs ce fameux 45t et le prendra en première partie une paire d'années.


Alors pourquoi ce silence, pourquoi ce grand vide quand on pense à lui ? Je vous l'avais dit, son destin était déjà scellé depuis le début. Le meurtre parfait, comme il en existe des tas dans le showbizz, ce panier de crabe. Daniel Auteuil, Dave et Patrick Loiseau en seront les exceptions. 


24 commentaires:

  1. Elle est triste comme un slow sans flirt, l'histoire de Guy Bonnardot. Tu m'en as mis l'eau à la bouche et la larme à l’œil.

    RépondreSupprimer
  2. Et du coup tu ne parles même pas du coiffeur de Bonnardot !? Le roi de la couleur, regarde Sylvie c'est la même teinte :)

    RépondreSupprimer
  3. Rhôôôôô, putain ! Ça fait mal aux yeux, ça fait mal aux oreilles. En plus, quand on a un nom pareil, on prend un pseudonyme… je sais pas moi : Ringo Willy Cat par exemple, ou Marcel Zanini !!!
    Tout ça réuni pourrait être une solution pour disperser une mafif de gilets jaunes !!!!!
    :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah ! Mais Guy Bonnardot en effet c'est pas terrible, ce qui confirme bien les mauvaises intentions de ceux qui l'entouraient, à commencer par Cloclo, cela ne fait plus aucun doute, j'ai raison sur toute la ligne ;))

      Supprimer
    2. Il aurait pu essayer Mick Magger ))))

      Supprimer
    3. Un sacré single. Un label devrait éditer une compilation des 45t improbables qui firent flop dans la variété 70's-80's avec des biographies de ces chanteurs oubliés, damnés, mis au placard ou au frigo. Il y a du matériel. Pour un pseudo,j'aime assez Rick Lager, le blond qui mousse. ;)

      Supprimer
    4. ahah ! C'est pas mal Rick Lager ;) Il avait changé pou Super Guy à la fin mais ça n'a pas marché non plus. Les pochettes en revanche sont exceptionnelles ;)
      Il en a fait un autre de génial aussi, c'est "La fin de monde" époque cocaïne ;)))
      Sa biographie est très restreinte sur le net, c'est dommage. Il serait bien d'obtenir des témoignages, parce qu'il était tout de même l'amant de Malagnac, qui était l'Amnda Lear et fils (;D) de Peyrefitte.
      On pourrait organiser des tournées avec des sosies, et ainsi écouler les rééditions de ces 45 ;))

      Supprimer
    5. Il y aurait du matériel pour des fiches biographiques enlevées ! Il y a un doc' à réaliser sur ces étoiles filantes de la variété.
      A propos de chanson française, j'ai aimé "Guy" d'Alex Lutz et chez vous ?

      Supprimer
    6. Je me demandais s'il n'y avait pas (d'après le pitch) une corrélation avec notre Guy justement. Je voulais le regarder, et puis j'ai bifurquée dans le cinéma de Roger Peyrefitte ;)

      Supprimer
    7. (enfin, dans son univers plus exactement)

      Supprimer
  4. Bienv'nue au club ! En v'la des qui r'culent devant rien :)
    https://leboncraignos.blogspot.com/2015/01/guy-bonnardot-45t-1975.html
    https://leboncraignos.blogspot.com/2018/03/guy-bonnardot-45t-1977.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;))) Mais figures toi que je le savais. En menant mon enquête je suis tombée sur ton blog, il ne pouvait en être autrement. Il était donc question que je mette le lien sur mon papier comme je l'ai fait sur tous les brouillons. Et au dernier moment, j'ai tout effacé, et je suis partie dans ce délire que tu as pu lire. Les liens sont désormais là, tout est bien qui finit bien ;)))

      Supprimer
    2. Parfois on trouve un angle, une idée qui nous amuse, et on se laisse embarquer. Le texte vient tout seul, et c'est souvent là qu'on donne le meilleur. Ca m'arrive aussi, pas assez souvent que j'aimerai :)

      Supprimer
    3. Oui c'est marrant. Le truc c'est autant se laisser aller, car le reste est sur wikipédia ;))

      Supprimer
    4. Epatant ce blog. Je pars en exploration car j'ai déjà repéré deux ou trois trucs que j'écoutais môme au tout début des 70's.

      Supprimer
  5. le nom n'est pas très alléchant, il aurait dû changer de nom !!

    "Daniel Auteuil, Dave et Patrick Loiseau en seront les exceptions" ... tu veux dire que les 3 ont failli être assassinés ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guy Bonnardot c'est pas possible non. Pour un peintre peut-être, mais même là ça n'a pas pris ;)

      Non, ces trois là ont été les seuls à se comporter comme des humains

      Supprimer
    2. Oui, c'est un peu l'histoire de Hotel California -_*

      Supprimer
  6. "Notre despote en chef Claude François qui, pour mieux le descendre en Flèche" ..vu que sa maison de disques se nommait ainsi , c'est fort bien vu . Le destin de Guy Bonnardot me fait penser au film "Guy" d'Alex Lutz ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de saisir la subtilité de mon écriture envolée 😃🌸
      J'y ai pensé aussi dès que je l'ai vu. Mais il me semble que Guy avait une attirance pour les hommes. Il était notamment avec Alain-Philippe Malagnac, lui-même amant de la reine Lear et faux fils de Roger Peyrefitte. Un sac de nœuds si j'ose dire 😁

      Supprimer