lundi 20 mai 2019

Who's the Mystery Boy ?



Hé oui, c'est c'est c'est, c'est l'Hyman, Jeffrey Ross de son prénom, Joey pour les intimes, et frontman des Ramones (clin d'œil à Paul MacCartney qui utilisait ce pseudo lors de ses déplacements pour passer incognito). Alors bravo à Jo, aux sillons sensass ! 😉


Mes trois albums préférés des Ramones sont Leave Home, Rocket to Russia, et Road to Ruin, et par la suite, tout n'est pas bon, mais comment faire face à une telle déferlante de succès, et de fans affamés qui réclament leur pitance, comme illustré dans l'excellent film documentaire Raw, où le groupe en tournée, est assailli par une bande de fans agressifs, perçus comme des zombies à travers les yeux de ces pauvres Ramones pétrifiés au fond de leur van. Quoiqu'il en soit, il y aura un avant Ramones, mais... plus d'après. La génération "ils sont nuls on a qu'à faire pareil et on sera connus" venait de pointer son nez et c'est là que tout est parti en sucette. Il ne suffisait pas de crier one two three, four dans un micro pour être bon, il fallait aussi avoir le talent pour le faire, ce qui n'était malheureusement pas donné à chacun 😀😎. Et puis les paroles de Pet Seamtary -mon morceau favori. A croire que personne ne l'a réellement écouté, car c'est exactement l'inverse que nous subissons aujourd'hui avec tout ce revival  ♪ I don't wanna be buried in a pet semaraty, I don't want to live my life again-ai-ain ♫ Tout était écrit. Les Ramones étaient nos apôtres et le monde n'a rien compris 🌈🌞    


🏆🎌🏆


Au revoir Mr Niki Lauda

18 commentaires:

  1. Grand, mince, les lunettes... Joey Ramone ?
    Curieuse guitare, je me demande ce que c'est...

    RépondreSupprimer
  2. Deux tentatives échouées pour Keith Michards, et puis, la bonne réponse de Jo talonné par Algernon (Bienvenu).
    La guitare j'aurais penché pour un sous modèle de Gibson, mais pas plus.. Lançons un appel !
    Je complèterais le post demain. Bravo les gars ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je débarque un peu tard ... la tronche de Joey saute aux yeux !
      Du coup pour me faire pardonner je vais essayer de répondre à ton appel.
      Je dirais que c'est une Teisco (ou autre joyeuseté nipponne de l'époque). Le micro goldfoil comme la stringbar et la tête de manche sont typiques.

      Supprimer
    2. On dirait bien effectivement ;) Bravo mon cher Watson ! ;)

      Supprimer
    3. Une gratte qui doit sonner bien craignos !

      Supprimer
  3. À cause des chicots, je m'apprêtais aussi à proposer Max Schreck, acteur qui incarnait Nosferatu en 1922… dont la carrière de guitariste reste aussi confidentielle qu'hypothétique !!!
    Tiens, je vais me reboire un petit bol de sang !!!!!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joey fait plus peur encore que Max Schreck ! ;))) Mais en même temps il avait de bonnes raisons, il souffrait beaucoup physiquement. Il avait un corps pas possible, d'où ses poses statiques et tordues (comme le zizi de Quesada) ;)))))

      Supprimer
  4. Placer David Martial dans un papier sur les Ramones, faut avoir de l'imagination )))) Un peu comme eux finalement qui ont placé les Ronettes et les Beach Boys sur l'échiquier des mauvais garçons.

    RépondreSupprimer
  5. J'aurai bien du mal à dire quels albums je préfère concernant les Ramones... Comme pour Motörhead, leur discographie se pose là comme un menhir. Toutefois, et c'est loin d'être le cas des groupes que j'aime, les Ramones et Motörhead étaient live surpuissant ! Les Clash aussi n'étaient jamais aussi bon que sur scène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En concert je n'ai vu que Motörhead et ils étaient effectivement surpuissants comme tu dis. Les cheveux de Lemmy volaient au vent (grâce à un gros ventilateur à ses pieds, et le gars à côté de moi croyait qu'il s'agissait du retour son ahahah !! j'en pouvais plus de rire ;))

      Supprimer
    2. D'accord pour Motörhead (enfin, tant que Philthy était du lot), mais les Ramones c'est l'un des pires concert que j'ai vu.

      Supprimer