dimanche 2 avril 2017

The Chi-Lities - Oh Girl

                                       

20 commentaires:

  1. Pour emballer des nanas, y'a pas mieux !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Par contre ça emballe pas du tout le poisson...

    Pour revenir à la chanson, quelle merveille ! Vocalement je suis vraiment admiratif de l'harmonie des voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique, c'est quand même le plus beau des tapis volants ^^

      Supprimer
    2. C'est bôôô ce que tu écris... :)

      Par contre vu l'étroitesse on évitera les chorégraphies ! Une autre spécialité du genre : https://www.youtube.com/watch?v=TscxLlhMiig

      Supprimer
  3. Oui c'est superbe. Si t'as l'occasion d'écouter des live des Bee Gees aussi, ne t'en prive pas ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Bee Gees sont remarquables jusqu'aux années 80 ! D'autant plus que sur scène ils réussissent à reproduire les performances vocales des disques, ce qui n'est pas le cas de tous les chanteurs. Je ne citerai pas de noms... ;)

      Supprimer
  4. L'année 75 ce titre avait emballé tous les hits anglais, souvenirs souvenirs j'adore
    https://www.youtube.com/watch?v=le0w_7lP094

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la folie ces morceaux, vive la vie ! ;)) Et puis Bienvenue à toi et à Jo également ^

      Supprimer
    2. fffiiiooouuu, il est très haut le tapis volant à présent ! Avec ces chansons je vais finir par tutoyer les anges...
      Merci pour l'accueil :)

      Supprimer
    3. Et bien merci, suis déjà venu faire un petit tour et parti sans laisser ma trace, vilain garçon que je fut....

      Supprimer
  5. Tiens, marrant, moi qui tombe en pâmoison sur ces slow soul orchestré, ce titre je le découvre avec ... Paul Young. Qu'il interprète avec talent. Ben oui, un blanc. Ceci dit, un autre titre qui passerait bien d'une couleur à l'autre c'est le titre de Hollies que j'enchaîne souvent avec "ton" titre c'est "He Ain't Heavy He's My Brother" Je crois que j'adore me plonger dans le passé quand il s'agissait de faire des chansons, OK plus proche de la Variété que du groupe solidaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement "He Ain't Heavy He's My Brother", de Kelly Gordon à la base, que j'en avais fait une méga compilation pour mon blog. 45 versions, c'est ce qu'on peut appeler un standard ! Les Hollies l'ont en effet popularisé en reprenant la chanson dans la foulée.

      Supprimer
    2. Tiens, tu m'apprends donc qu'il y a un original!! Je teste, ne serait ce que pour voir si parfois la reprise dépasse...

      Supprimer
    3. Ah oui Paul Young! Je me suis rappelé du clip en le voyant en fait. C'est tellement un beau morceau.. Il en fait pleurer Tony Soprano ^^
      Sinon je ne connaissais pas He Ain't Heavy He's my Brother, très joli également, et la version de Kelly Gordon (que je découvre) est ultra touchante

      Supprimer
    4. Content de découvrir que je ne suis pas seul à être sensible à l'interprétation déchirante de Kelly Gordon :)

      Supprimer
  6. Les Bee Gees leur première album était plutôt psyché ;)

    https://youtu.be/ntMMbNg3rIY

    Coté soul "The Undisputed Truth" ou Timmy Thomas fabuleux aussi.

    https://youtu.be/O271C69yeeU

    https://youtu.be/Ikrz4RFDhjA

    Bref plein de bonnes choses intemporelles :)

    RépondreSupprimer
  7. Splendide The Undisputed Truth ! Le morceau mais aussi le look !
    Pour prolonger... ;)
    http://leboncraignos.blogspot.fr/2016/07/the-undisputed-truth-45t-1975.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sympa.
      Le soucis c'est qu'en France à part otis reading ou james Brown c'était trop la musique dans le vent contrairement au disco par la suite.
      Aujoud'hui on reconnait plus souvent les reprises que l'original.....

      Supprimer