jeudi 29 juin 2017

Dans le monde de Mariah



Avant toute chose ; JE SUIS FAN DE MARIAH CAREY. Je l'étais déjà avant de regarder son émission Mariah's World, mais à présent, j'ai pour mission de vous la recommander chaudement -si toutefois vous tendiez vers le haut. Ceux qui la connaissent déjà savent de quoi il en retourne, mais les autres -oui toi, je te vois-, au préjugé parfois facile à tendance snobinarde, ouvre tes yeux et écoute, parce que Mariah, elle met tous les plaisirs en éveil. A commencer par la gourmandise, parce qu'en réalité, c'est par là que tout passe. 


Alors elle peut manger autant de friandises, boire autant qu'elle le désire, l'alcool et le sucre n'auront aucune prise sur son corps de rêve, même si certains disent photoshop. Elle se transforme à volonté Mariah, court long Carey, et quand elle le veut vraiment, elle se rend dans une salle de sport avec ses baskets à talons et y en a bien assez. De toute façon le naturel ne lui fait pas peur comme on peut le voir dans Precious ce magnifique film de Lee Daniels (avec également Lenny Kravitz en infirmier 😉) où elle incarne une assistante sociale sans artifice aucun.  


Côté musique, elle enchaîne les hits, et ses albums ont tous bons elle n'est certes pas là pour faire de la figuration Mimi. J'aime autant écouter Heartbreaker qu'Emotions, elle est toujours gospel, quoiqu'elle fasse, mais pour l'heure -et ce depuis quelques mois en réalité ;p-, j'écoute en boucle l'album Music Box et cet Unplugged de 1992 passé sur MTV.



11 commentaires:

  1. Deux fois par jour le Unplugged ? Au minimum, tu veux dire ))))
    Bon, Mariah, là où l'irrationnel prend le dessus sur toute notion de raisonnabilité. Precious est effectivement un grand film, si Spike Lee l'avait réalisé avec PJ Harvey à la place de Mariah, on nous en chierait des pendules carrées dans les hautes sphères du 7eme art comme dans celle du wock'n'woll.
    Elle a fait des hits en or massif, des albums fabuleux et même le Wu Tang Clan est tombé sous le charme. Elle est Mariah, fille de personne devenue la plus pulpeuse et savoureuse incarnation du rêve américain.
    La prochaine fois, tu nous causes de Christina Aguilera ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christina Aguilera je la connais pas assez, c'est plus ton domaine. Je te renvoies la requête ;))

      Oui, Mariah est effectivement au dessus de tout ;)) Elle est l'arc-en-ciel, le soleil, le feu, la vie ;)

      Supprimer
  2. j'adore ce genre de fille toute simple, sans chichi, regardez-la faire le feu en négligé, c'est juste divin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est au saut du lit. Ses enfants avaient faim, elle leur a confectionné un pizza. En pleine nuit. T'en connais beaucoup toi, des filles comme ça ? ;p

      Supprimer
  3. Je n'arrive pas à savoir à quel degré je dois prendre le texte de l'article...
    Dois-je aussi révéler que lorsque j'ai vu la première photo je me suis écrié intérieurement "Ah, c'est chouette, un article sur la protection des cétacés !" ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de l'humour bien sur. Je me le permets parce qu'elle n'en manque pas. Elle est très très drôle. Mais sans rire, je l'aime vraiment.

      Supprimer
  4. elle a des beaux ... ananas ... Sans rire une très belle voix, une des plus belles voix de l'histoire de la musique américaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pour moi, LA meilleure chanteuse au monde !! ;)) Et cette petite note haute et limpide qu'elle pousse de temps en temps là.... mais quel plaisir ! ;))))

      Supprimer
  5. Pris dans l'engrenage des photos et commentaires, je me fais une cure de Carey. Négligé (moi, pas elle) alors que j'adore la Miss Whithney. Arrangement si classieux. C'est que j'hésite a passer ce style de musique. Un peu honte de la recevoir dans mon appartement au look HLM. Elle n'y a pas trop sa place ;-) C'est que j'aime les clichés luxes et ici je suis gâté. Bon, en ce dimanche tout pourrite, elle est bienvenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajoute: en fait quand je pensais avoir négligé cette dame, en écoutant pas mal de sa musique quand je connais: "I'll be there" "Without you" "Endless love" je connaissais mais pas par elle et quand c'est elle, rien de familier ("We Belong Together" peut-être? Seulement le gimmick, un sample?)J Regardais sur AMG les influences, la famille vocale: bien entendu je retrouve Whitney, Janet Jackson, Donna, Diana etc... Mais pas Celine Dion, Barbra Streisand, décidément. Un de ces quatre je vais devoir raconter le plaisir ressenti à l'écoute de ces voix qui donnent beaucoup. Merci de cette incittaion

      Supprimer
    2. Merci ;)
      Pour le look HLM, t'inquiètes qu'elle s'adapte Mimi ;)) Elle est pas née avec une cuillère en argent dans la bouche comme on dit, elle a même eu sa part de souffrance ;(
      Ses reprises sont fantastiques effectivement, et pour le reste, tu peux tout aussi bien commencer par son premier album, et comme ça jusqu'à très loin encore, tu y trouveras toute la suavité et la soul qu'une chanteuse digne de ce nom est capable de livrer. Puis tu sens qu'elle en a toujours grave sous le capot mais qu'elle n'est pas dans l'exhibition vocale, et ça c'est la classe. Et c'est marrant, parce qu'après dans la vie c'est le contraire, elle reçoit ses convives en nuisette, elle a toujours un téton qui dépasse, toujours un verre à la main etc etc... elle super funky ;)))

      Supprimer