jeudi 29 novembre 2012

Maritie et Gilbert Carpentier présentent...


Avant ne rime pas forcement avec talent, ainsi que variété avec légèreté. Même Gilbert Becaud n'échappe pas à cette règle dans ce Numéro 1, de l'émission pourtant mythique de la chanson française des années 70 de Maritie et Gilbert Carpentier.


 

Le décor : un hangar avec des échafaudages auxquels sont suspendus des hommes et des femmes en salopettes orange qui ont l'air de se demander ce qu'ils font là et une vielle voiture moisie au centre,   la lumière plein pot : des néons blancs d'un froid sibérien, le show de Gilbert Becaud qui pour l'occasion a choisit ses plus mauvais morceaux, le tout entre-coupé de sketches d'un ennui intersidéral de Jacques Villeret et une lecture soporifique d'Elisabeth Huppert
Pourquoi n'a-t-on pas retiré ce DVD de la vente j'ai envie de dire. Si vous tombez dessus alerte rouge !! Passez votre tour ;)

 


Mais plus de peur que de mal, car la boîte à souvenirs les plus tendres n'est pas ébranlée ;) Il nous reste encore Eddy Mitchell, Jeane Manson, Joe Dassin, Julio Iglesias, Sheila, Sylvie Vartan, Georges Brassens, Jean-Claude Brialy, Carlos et bien d'autres  ;)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire