lundi 28 septembre 2015

Who's the Mystery Girl ?




Indice : Run-DMC 


Afin de donner plus de courage à Anonyme et le pousser à signer d'un Z, Furax ou peu importe la prochaine fois, c'est la persévérance de Keith Michards que je préfère gratifier aujourd'hui avec une photo de notre chère Catherine Frot, extraite de 7 ans de mariage, (une comédie subtile et attachante, qui malgré le sujet, sait éviter les clichés de lourdeur, et que je vous conseille vivement.)


Sinon, il s'agissait bien de Véronique Sanson, la plus française des américaines, la plus américaines des françaises, qui construite et hantée par ses paradoxes, ses boire et ses déboires, donne toute la puissance et l'envergure à son unique et inclassable musique qui l'habite encore aujourd'hui, car même si le temps a su panser ses blessures, c'est de bois doux, dur et dingue qu'elle est constituée et rien n'y pourra changer.


Quand j'étais ado je me rappelle, je ne supportais pas sa voix. J'aimais bien son allure sauvage et quelque peu déguingandée derrière son piano, mais son tremolo m'était insupportable. J'avais même une amie que je ne cessais de plaindre parce que sa mère l'adorait, et je me disais "la pauvre, ça doit pas être facile tous les jours pour elle à la maison" ;). Et puis il n'y a pas si longtemps, alors que je commençais à être de plus en plus tentée à en découdre avec la discographie de la belle, le coup de grâce me fut porté par Tout ce qui brille, un chouette film de Géraldine Nakache (avec entre autre une Audrey Lamy remarquable) que je tombais littéralement sous le charme. 


J'ai enchainé disque sur disque et j'ai été frappée par deux choses. La première, c'est que je connaissais presque par cœur pas mal de morceaux, et la deuxième c'est que son tremolo vraiment, c'était presque comme une légende urbaine, et qu'au contact du diamant il disparaissait. Et puis, le concert au théâtre de Carcassonne, moment intime et intense. Véro, Véro, Véro ! 





36 commentaires:

  1. Yo.
    Moi j'ai trouvé (nananèèère) mais j'ai triché (je suis incapable d'attendre la réponse!) donc je dirai rien. Je dirai pas non plus comment j'ai triché d'ailleurs (il se peut que je te l'aie déjà dit...)
    Super-photo, et pas facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être oui ^^

      Carrément pas facile oui, même en le sachant ;))

      Supprimer
  2. Ou ça serait pas simplement Catherine Deneuve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ha ! 4 fois non malheureusement ;)) Je rajoute une photo ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Plus âgée mais cependant, plus fraîche que jamais ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ah non, mais c'est une bonne idée pour un prochain Mystery Girl ;)

      Supprimer
  5. Je crois bien que c'est Emmanuelle Béart

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahah !! J'en peux plus de rire ! Je voudrais bien te dire oui, ..... mais encore non ! ;))

      Supprimer
  6. Si par hasard je disais Véronique Sanson ?

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. J'étais justement en train de poster un autre indice, mais la réponse vient de tomber. Désolé K. Michards ^^

      Supprimer
    2. En tout cas, c'est une très belle photo.
      J'ai la réponse du prochain "Who's the Mystery Girl ?" : c'est Catherine Frot !!!!! ;-)

      Supprimer
  8. Tout ce qui brille, un chouette film !?
    Au secours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ha ! Oui il est très sympa, mais t'es pas une fille, tu peux pas comprendre ;)) Et le 7 ans de mariage tu l'as vu ?

      Supprimer
    2. Non, tout simplement parce que je ne partage pas votre amour pour la dame Frot...

      Supprimer
    3. Pourtant quand elle est bonne, elle est bonne. Après je comprend, si ça devient physique, que tu fais des réactions cutanées et tout ça, mais je pense qu'il ne faut pas s'interdire les choses. Par exemple moi suis pas fan de la famille Lamy, mais dans ce Tout ce qui brille par exemple, son jeu d'actrice est remarquable. J'aime pas la famille Lelouch non plus, mais si l'histoire et l'interprétation me touche, je serais bien obligée de me rendre à l'évidence...

      Supprimer
  9. Véronique nique nique s'en allez tout en chantant ^^
    Pas fan du vibrato à la Julien Clerc non plus,cependant elle a de très beaux textes et reste une grande artiste en live.
    A part Régine et Maurice Chevalier ou Cérone le rêve américain reste un débarquement raté avec beaucoup de "froggy's" échoués sur la plages de californies.....
    La bas les fesses de Polmareff n'ont eu guèrent le même effet^^
    Il y en à une qui n'est pas passez loin malgré un terrible french accent, mais le destin c'est interposé......

    https://youtu.be/zFIDq1WJFHA

    RépondreSupprimer