mercredi 10 janvier 2018

Billy Vital Idol



Quand je ne sais pas quoi mettre comme musique je tire un disque au hasard. Une façon de se surprendre (bouh !) avec ses propres disques (;D). On a connu mieux sur l'échelle du risque mais cela rajoute une couleur nouvelle à la journée. L'élu du jour est Vital Idol, une compilation de 1985 qui contient des tubes des trois premiers album de Billy Idol, à commencer par le sublime White Wedding (partie 1 et 2). Du Chris Isaak gothique en goguette. J'adore. Puis comme ma pochette est assez pourrie, je consulte le net, et je vois qu'il a été réédité en 87 avec To be a lover en plus, tiré de Wiplash Smile, un album de 86. C'est pas du jeu. Ce morceau est in-dis-pen-sable ! Je clame et réclame donc à qui de droit que la réédition soit offerte à ceux qui possèdent déjà l'originale. Non mais ! 😀😻  


Mais après le son, un peu de chair pour la fantaisie. (Et faute de constater qu'avec les années, il se Johnnyfie) 😍


19 commentaires:

  1. C'est vrai que sur la plus récente il ressemble sacrément à Johnny )))) Je l'aime bien ce gars, un des rares issus du punk anglais à n'avoir pas passé son temps à larmoyer sur le sempiternel même riff. Au lieu de quoi il a assumé les States et vécu son trip MTV plein pot. Au final, ça laisse de chouettes singles à ranger pas loin de Sigue Sigue Sputnik et des Lords of the New Church. En plus, il avait un bon guitariste que Dirty Michael lui a piqué en déchirant sa chemise devant lui. Hiiiiii!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Steve Stevens ! ;))) Puis il était produit par Keith Forsey -que j'ai essayé de placer comme tu fais dans tes papiers, mais je ne suis pas toi j'ai du renoncer. ;D
      C'est Sigue Sigue Sputnick que je voulais additionner à Elvis pour To be a lover mais ça bloquait au portillon, j'arrivais pas à le sortir'
      Il ressemble à Johnny oui c'est dingue ;)))

      Supprimer
    2. Tu mets les noms et tu fais le papier autour, c'est mon secret ))))

      Supprimer
    3. Dans le film "Terminus" c'est Johnny qui ressemble à lui :)

      Supprimer
  2. Tu veux sûrement dire : il se jaunifie !!!!!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'a toujours pris pour un guignol (en même temps il l'a bien cherché...) mais il est indéniable qu'il aura torché un bon petit paquets de morceaux tuants qui tiennent encore bien la route de nos jours.

      Supprimer
    2. Qui l'a pris pour un guignol ? Hein ? Qui ? Putain ça va charcler !!!

      Supprimer
  3. J'aimais aussi beaucoup "Sweet sixteen". ;-)
    https://www.youtube.com/watch?v=ClxXDfvtoj0
    Marcorèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découverte hier, elle est extraite de cet album Wiplash Smile justement. Superbe oui ;)

      Supprimer
    2. moi je connais "Sweet Sixteen" !!! superbe ... C'était un bel homme :) ... et j'ai trouvé ma grimace du lundi, merci Sylvie !!!

      Supprimer
  4. J'aimais bien le son chromé des tubes pop rock américain de ces années là. ZZ Top avec "Eliminator" sonnait également du tonnerre ! Le genre de musique à écouter assez fort pile entre les deux HP pour profiter au max de la stéréo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai pas fait le rapprochement avec ZZ Top mais pourquoi pas. Y a pas longtemps j'ai écouté leurs albums justement -je n'en connaissais que deux à la base-, et qu'est-ce que c'est bien. Et fort entre les deux HP, c'est ultra puissant ;)

      Supprimer
    2. J'aime tous les albums jusqu'à "Recycler" en 1990. Après, sans être mauvais, c'est moins transcendant.
      Le morceau que je préfère je pense que c'est "Brown Sugar", sur le premier album. Après la longue intro, où on a tendance à monter le son, le morceau décolle et là, musicalement question blues rock c'est le must !!! Ca me fait le même effet que le meilleur de Johnny Winter et Status Quo.

      https://www.youtube.com/watch?v=9W8d8YIsDkk

      Supprimer
    3. L'occasion pour moi de lés réécouter, parce que je t'avoue que les titres des albums et tout ça, je me mélange souvent les pinceaux. Mais une choses est sure, c'est que, c'est bien le genre de son comme ce sublime Brown Sugar dont je suis le plus sensible. (et avec le même titre, c'est le morceau que j'aime le moins des Stones ;D )

      Supprimer
  5. je préféré largement la période "Generation X"ou il chantait après on à plus l'impression de voir jean Claude Van Damme Chanter....en même temps je suis pas une fille^^

    RépondreSupprimer