mardi 8 décembre 2020

Mind Games - John Lennon and The Plastic U.F.Ono Band

12 commentaires:

  1. Putain, déjà 40 piges qu'il est parti. C'est fou comme le temps passe. Et ses chansons n'ont pas pris une ride.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te dire que je n'ai aucune notion du temps. Je pense que ses chansons ont le même mode de fonctionnement ;))

      Supprimer
  2. Je reste quand même plus attaché aux chansons de George Harrison, c'était plus mon univers, mais Imagine est à jamais la chanson du siècle passé !

    RépondreSupprimer
  3. 8 décembre 1980 ,John Lennon meurt d'une overdose de plomb, merci pour ce titre tirée d'un album très bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mes gros gros coup de cœur qui ne bougent pas depuis la première écoute, et puis des morceaux comme celui-ci -et je dirais même mieux comme celui-là, qui m'a tourné en tête toute la journée. Ciao Jerry Ox, take care 🙌

      Supprimer
  4. Super document ! Des Beatles, Lennon m'a toujours paru le plus caustique, le plus provocateur. Mais sur ces images il parait très détendu, et même cool. Ca fait plaisir de le revoir ainsi !
    Je me souviens parfaitement du moment où j'ai appris sa mort. J'arrivais le matin au collège, j'étais sur le parking devant l'entrée. Tout le monde ne parlait que de ça.
    Lui et Coluche. Des morts tellement soudaines et violentes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je me rappelle que de celle de Claude François c'est abusé ;)))

      C'est vrai qu'il était tendu John. Mais il a été tellement attaqué de toutes parts. En même temps, chaque fois qu'il a été cool avec les gens, ça s'est mal fini. Référence à la terrible photo où il donne une dédicace à son assassin, ou chez lui en Angleterre, où un fan avait réussi à pénétrer dans sa propriété. Il l'a finalement accueilli chez lui, et l'autre ne voulait plus partir. A ce propos il est arrivé la même chose à George Harrison, sauf que le gars était carrément venu pour le tuer. Sa femme a dû l’assommer, ça a été très violent. C'est trop dingue quand tu y penses. Les fans (au sens propre du terme "fanatique" me font tellement flipper).

      Supprimer
    2. Sinon, t'as entendu le son qu'à ce morceau ? C'est Sean son fils qui l'a remixé O_O

      Supprimer
    3. Oui, j'avais l'impression qu'il chantait dans mon salon tellement le son est nickel !

      Supprimer
    4. Mind Games, super morceau effectivement.
      Tout comme Angela, Isolation, Out the blue, Woman, Starting over et on peut en lister encore des tas comme ça tant le bonhomme proposait des chansons aussi variées qu'impactantes.

      Supprimer
    5. Tout a été dit, cette compilation permet de réévaluer le travail de Lennon en atténuant les aspérités du son très cru de certains de ses albums, notamment Mind Games et Sometimes in New York city, d'où sont tirés Angela et Out of the blue que cite Harry Max et auquel le nouveau mixage de Sean rend justice.
      En plus de ça, il a mis en relief la voix de son père qui par manque de confiance demandait toujours à ce qu'elle soit noyée dans les instruments (ou trafiquée au temps des Beatles psychédéliques). On mesure mieux ainsi ses qualités de chanteur, certes limité techniquement mais incroyablement doué pour délivrer des interprétations tellement humaine qu'elles persistent à coller des frissons par la proximité qui s'en dégage.

      Supprimer