dimanche 6 mai 2012

Où sont les femmes ?


Bien que je n'ai jamais idolâtré qui que ce soit, je déplore aujourd'hui cette distance qu'il y avait fut un temps envers les personnages de cinéma, politiciens et autres. 

Il y a eu comme une rupture il y a une cinquantaine d'année. Plus de repaire, tout se mélange, les acteurs exhibent leurs culs et leurs cerveaux sur les réseaux sociaux et les politiciens sont le nouveau gagne pain des paparazzi. 

Hier on anoblissait Hitchcock, aujourd'hui on nomme Depardieu Chevalier de La Légion d'Honneur. On sublimait les actrices d'une belle lumière et de leur plus beau profil, maintenant on montre leur cellulite, leurs boutons d'acnés, leurs frasques et on se délecte de leur procès, divorce etc...Les morts ont bons dos, je ne dis pas que certains ne se seraient pas comportés de la même façon si les Twitter ou autre Facebook avaient existé à l'époque, car la connerie n'est pas qu'un privilège d'aujourd'hui, mais bon...



Cette rupture est apparue avec l'arrivée d'actrice comme Brigitte Bardot qui posait à poil sur tous les magasines, dans tous ses films, allait faire des courses à Saint-Trop' en robe ras-le-bonbon, comme si elle allait passer inaperçue. Les paparazzis ont afflué du monde entier et la suite on la connait. Plus d'intimité, enfin chez certaines car d'autres ont su s'en préserver, et plus de mystère. On met en pâture la famille, les nouveaux nés, les amants, les soirées alcoolisées et autres déboires. Fin d'une époque préservée jusqu'alors. B.B. est partie se suicider, puis aux portes de l'au-delà elle s'est dit que les humains étaient trop trop méchants et qu'elle s'occuperait de la cause animale, enfin pas tous car les singes qui sont massacrés pour tester les produits de beauté qu'elle se met sur le visage ça B.B. elle s'en fout un peu.    


Aujourd'hui elle a le chignon de mamie Nova, la tête de Simone Signoret et arbore un bandeau sur l’œil. 
La machine infernale s'est déclenchée et c'est irréversible. 


 
       

Où sont les femmes fatales, les sulfureuses, les discrètes, pudiques et talentueuses actrices...? 
Je ne vois pas à qui s'identifient les jeunes filles d'aujourd'hui, à Britney Spears, Paris Hilton, Lindsay Loan, Loanna ? Humm... Quoique cette Bérénice Bejo à l'air pas mal, espérons simplement ne pas en faire une overdose, comme les sœurs Lamy qui s’engouffrent vulgairement dans la brèche du succès Dujardin et sont en train de lui pourrir sa carrière à mon humble avis. Espérons que le futur me contredise.. .   





4 commentaires:

  1. Sylvie tu as raison il n’existe plus de vraies femmes belles et plantureuses comme les italiennes!Depuis ORNELLA MUTTI,il n’y a plus rien sauf peut-être MONICA BELLUCI!!!j'aime quand même la beauté de Michelle pfeiffer,douce et discrète,bises de Marius amateur de femmes et de son papa dja!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Dja ! Y a justement un film qui sort aujourd'hui avec Michelle Pfeiffer "Dark Shadows". Bien que je sois fâchée avec le cinéma de Tim Burton depuis Sleepy Hollow, je pense quand même aller le voir...à suivre. Des bises à vous ;)

      Supprimer
  2. C'est la société de la transparence obligatoire qui nivelle tout par la laideur vestimentaire et langagière. Tout dire, tout montrer pour nous faire croire qu'on vit tous les mêmes trucs. Pour cela, on nous montre les pipeule en survêt' et en tongs. Je ne l'accepte pas car j'aime ce halo fait de mystère, de charisme et de glamour qui nimbait les stars d'avant. La distance et le secret sont devenus des comportements suspects.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...sans parler du silicone, j'ose à peine imaginer les maisons de retraites dans quelques années, ça va être une véritable foire aux monstres ;))

      Supprimer