vendredi 7 mars 2014

Who's the Mystery Boy ?





Il s'agissait bien de Stanley Kubrick, même si comme l'a dit Pam, il ressemble à s'y méprendre à ce pauvre Enrico Macias qui rencontre en ce moment pas mal de tracas avec la justice. Lui qui avait tant do-do do-do do-donné ! La vie est ingrate. La victoire revient donc à René Claude, vu que c'est lui qui l'a cité, pas comme ces deux salles gosses du fond qui perturbent la classe ;) 

▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬ ▬


Stanley Kubrick c'est bien évidement Orange Mécanique, Lolita, Spartacus, Shining... , mais il a atteint pour moi un sommet cinématographique dans Barry Lyndon que je place très très haut dans le top 100 de mes films préférés. Éclairé uniquement par des bougies ou en lumière naturelle, ce film a du être un véritable challenge. Pourtant, chaque scène est un tableau et chaque tableau une symphonie. Haendel et Shubert themselves semblent s'être réunis pour l'occasion au côté du réalisateur. 



17 commentaires:

  1. kirk douglas? . pam

    RépondreSupprimer
  2. enrico macias!!!lol pam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Ha Ha !!!! Non Pam, mais c'est vrai qu'il a des airs ;)))

      Supprimer
  3. Je viens de revoir un biodoc' sur Stanley Kubrick. Il lui ressemble, surtout le regard. (Mais il était moins enveloppé...)

    RépondreSupprimer
  4. Barry Lyndon : top 10, mais je ne suis pas cinéphile...
    Enrico, s'il lui reste un peu de thunes et qu'il m'en donne (que je suis vénal !), top 10 aussi, mais dans la catégorie "Vieux chanteur laï, laï, laï, laï..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon top 10 aussi et je suis cinéphile ;))
      Ce Enrico poï poï poï. J'ai vu une interview un jour de Bouvard qui l'attaquait sévère, et en fait qu'on l'aime ou pas, Enrico était super touchant sur le coup ^^

      Supprimer
    2. Ouais bof. J'ai du mal à voir le Enrico touchant. Le mec est champion de tourneur de veste et attention, il disait do-do do-do do-donnez - do-do do-do do-donnez MOI :-) Dieu vous le rendra!

      Barry Lyndon. Tout à fait d'accord. Un chef d'oeuvre. L'adaptation de Thackeray parfaite et une Marisa Berenson magnifique. Chaque plan avec elle est un tableau de maître.

      Supprimer
    3. C'est à prendre au millième degré bien évidement ;) Mais s'agissant de cette interview c'est vrai en revanche. Je n'aime aucune forme de lynchage aussi conne que soit la personne, et c'est vrai il est touchant ;)
      Pour Barry Lyndon on est absolument d'accord *_*

      Supprimer
  5. Il n'y a pas de hasard: je viens de déposer deux clichés de Kubrick. ;)
    Bon ouikend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je viens de voir ça, j'arrive :)
      Bon ouikend aussi ^^

      Supprimer
  6. "Barry Lyndon", "Spartacus", mais aussi "L'ultime razzia" quel talent Stanley Kubrick !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Et farfouille sur le net si tu ne le sais pas, c'était aussi un excellent photographe ;)

      Supprimer