mercredi 14 novembre 2012

Ice Ice Johnny



Il aurait pu se faire momifier ou tout simplement empailler et ainsi rejoindre les objets cultes du Cabinet des Curiosités de Jean-Roch entre le Bourriquet de Steevy et la toute première perruque de Dick Rivers, mais non, Johnny a pris sa décision : "Je veux me faire cry-o-gé-ni-ser !" qu'il a dit ! "Je sais que mon public aura beaucoup de la peine si je meurs avant lui, alors j'ai décidé de faire de Johnny, Johnny éternel et que je reviendrai."

10 commentaires:

  1. Aie ! Je sais que c'est un monument en France et que je vais me faire des ennemis mais je n'ai jamais pu prendre au sérieux ce poussif ersatz d'Elvis, à l'exception notable d'un mini 33 tours regroupant ses premiers succès réédités par "L'Hibernation" sous l'impulsion de Bayon dans les années 80. Le seul rocker français crédible - si je mets à part les carrières météoriques de quelques trop rares hurleurs 60's (Ronnie Bird) - est Alain Bashung. Chez les punkrrs, je sauverai Metal Urbain même si je ne peux plus les écouter aujourd'hui et deux ou trois autres comme Kas Product dans l'électro-rock 80's, Magma pour le prog' et Nino Ferrer dans les 70's. A part eux... Ah oui, il y a les BB Brunes. (c'est un mauvais joke.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je vais me faire taper sur les doigts, mais depuis quelques années je suis obsédée par ce que va provoquer la mort de Johnny. Je pense que l'on va devoir ouvrir des cellules psychologiques ;) Mis à part ça, faut bien l'avouer, il a une super voix, et quand il pousse tu sens qu'il en a encore sous le talon. Puis des morceaux comme Excuse-moi partenaire, t'es obligé de rendre les armes au bout de 5 secondes d'intro ;)

      Supprimer
  2. PS: le titre du mini LP est "Johnny, reviens ! Les Rocks les plus terribles".

    RépondreSupprimer
  3. Plus que les rocks les plus terribles (excellent album au demeurant) la période qui suit est celle que je préfère de Johnny, le temps de Hey Joe et des covers de rythm & blues, Les coups, Jusqu'à minuit...
    Et l'album Génération perdue.

    RépondreSupprimer
  4. du pour ou du contre JOHNNY ne laisse personne insensible,il a du coffre c'est un mauvais acteur mais il restera une légende pas comparable à ELVIS(lui c'est un dieu)!!!après il n'a pas besoin de se statufier il ressemble déjà a une momie de son vivant alors;dja bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est qu'il a toujours était kitch, on sait pas pourquoi, lui seul en détient le secret, mais une chose est sure c'est qu'il a du coffre oui.

      Supprimer
  5. Je suis également obsédée par ce moment ! Dans le sens où ça me parait presque impossible. Comme la mort de Michael Caine ou Chris Walken (mwouiiiinnnn, j'veux pas que ça arrive !)

    See U !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu un reportage sur les fans de Johnny où certains s'étaient fait tatoués son visage, jusque là rien d'inquiétant, d'autres avaient immortalisés une dédicace sur leur avant-bras, un avait une photo de lui sur sa table de chevet et lui parlait tout les soirs, et les témoignages de plusieurs d'entre eux qui disaient qu'ils avaient faillit se suicider, que Johnny les aidait à tenir le coup etc etc.. me suis dit "ça va faire des ravages tout ça !" ;))
      Mais pour parler de Christopher Walken, as-tu vu ce film Romance and Cigarettes ?

      Supprimer
    2. Noooooon !!!! Je crois en avoir entendu parler, mais pas vu. Je trouve que plus il vieilit, plus il prend quelque chose de très fort dans le regard. J'adore ce mec. Caine, j'en suis amoureuse, enfin le "vintage" hein ! Et Pulsions qui vient de sortir en BluRay...

      Supprimer
    3. Ha ha !! J'aime cet enthousiasme ;)) du coup j'avais mis un commentaire sur ton blog ;) Moi aussi j'aime beaucoup Michael Caine et Christopher Walken ;)
      Un lien qui parle du film :
      Romance and Cigarettes
      Mon 6ème membre !! Ça se fête ! Merci Lady Moriarty'

      Supprimer