Voilà le genre de film que j'aime. Un intrigue de CM2, des méchants qui sont masqués de Loups tout kitchs pour qu'on les reconnaissent au premier coup d’œil, un savant fou au rire diabolique, un monstre et basta !
Alors si Fantomette est un peu coincée, fluette et assez dark, Batwoman elle, est une femme qui s'assume, gracieuse et décontractée, qui se distingue dans de nombreux sports comme la lutte, l'équitation, le tir, et la plongée sous-marine où elle peut d'ailleurs rester en apnée plusieurs dizaines de minutes. Autant dire que Gloria (son identité dans la vraie vie), rassemble tous les talents et c'est la raison pour laquelle elle est priée par les services secrets d'enquêter sur des affaires de meurtres dans le milieu des Luchadors à Acapulco.
Pour combattre le crime, Batwoman n'a pas de pouvoir particulier, elle a juste deux gadgets tel un poudrier/revolver, des petites boules paralysantes, elle ne porte rien d'autre dans ses cheveux, qu'un peu d'essence de Guerlain, ...euh je m'égare, un simple maillot, une cape et des gants. Et c'est ainsi vêtue qu'elle monte sur le Reptilus histoire d'en savoir plus. Il va sans dire qu'entre temps elle a du déjouer les pièges tendus par le savant fou et combattre sans Kapow ni Bam, Shi-Bam les hommes masqués . De temps en temps il lui arrive de porter une combinaison gris souris comme celle de Batman, très saillante, surtout quand elle pratique la lutte.
Le poisson rouge.... |
...ça ne s'invente pas |
Ça n'a l'air de rien comme ça, mais dans ce film on retrouve pas mal de références, voulues ou non, de Jules et Jim, de Beach Party. Il y a aussi The Réference : Frankenstein ! Car non seulement cet homme-rascasse amené ainsi à la vie, est gauche au réveil et veut tout péter, mais on le dresse pour kidnapper l'innocente Batwoman pour en faire sa fiancée-amphibie.
Ce monstre est une triple andouille. Il ne parvient pas à honorer sa mission, mais que cela ne tienne, le Dr Williams a une idée, il va kidnapper les amis de Gloria pour l'attirer sur son bateau et ainsi la capturer. Tranquille, il continuera ses mutations, et créera des centaines et des milliers d'hommes et de femmes-amphibie.
Tel un Marc Aryan agile, elle se rend sur le pont du bateau pour sauver ses amis et avec seuls ses yeux de biches et un judicieux subterfuge dont elle à le secret, les libère.
La créature se retourne contre sont créateur, les gentils s'échappent et bim bam boum le Reptilus explose.
1h et 19 mn de bonheur immédiat et il ne restera aucun résidu négatif après le visionnage de cette pellicule. La Mujer Murciélago un film Mexicain de René Cardona 1968. Maura Monti a un petit côté Marilyn vous ne trouvez pas ?
Ici Cognac G, à vous les studios.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire