mercredi 2 octobre 2013

Love you



Oui je sais, le crochet pixelisé comme ça sans y être préparé ça peut faire saigner les yeux, mais je vous assure qu'après une petite mise au point de la rétine tout redevient normal. Love You sorti en 1977, entièrement écrit par Brian Wilson, a été boudé par tous les détracteurs et autres adorateurs de surf music trop attachés aux classiques et non moins excellentes orchestrations et envolées harmoniques. Pour moi, un de mes albums préférés des célèbres Beach Boys

Oui, il est pauvre et gauche musicalement parlant, surtout la face A un peu peu foutraque à la première écoute comme à la centième, mais il est gorgé de sincérité et c'est ce qui fait sa force. Un album ni pour l'argent, ni pour la gloire, comme si Brian s'était affranchit de tout protocole. La face B, plus conventionnelle mais superbe, se termine avec mon morceau fétiche : Love is a Woman à la voix totalement déchirante et poignante de Brian Wilson. Si la majorité avait toujours raison, on n'en serait certainement pas là aujourd'hui. Bonne écoute !



15 commentaires:

  1. Ah oé la pixelisation dans le crochet est un concept fou, fort mais douloureux!! Je cours écouter ce morceau préféré. Merki Sylvie les bons tuyaux ;D M-C

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est bien ce Beach boys là, on dirait du garage avec un cerveau.
    Hugo

    RépondreSupprimer
  3. Non non, ca fait trop mal aux yeux ce petit crochet. Mais... Ok. ça déchire quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Hello.
    Les Beach Boys et les 70's c'est les montagnes russes, ou les douches écossaises, au choix.
    J'y ai trouvé mes albums préférés des Boys mais en 77, attiré par autre chose sans doute (ben tiens…), j'ai laissé celui-ci complètement de côté, je m'en vas m'y plonger, promis!
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, moi aussi en 77 j'ai flashé sur la Disco !
      Hugo

      Supprimer
    2. Moi aussi j'étais dans la disco en 77 ;D
      Tu me diras ce que tu penses de cet album alors @EWG

      Supprimer
    3. Hé ben c'est les montagnes russes hein, y a des morceaux fantastiques et certains que j'écouterai plus jamais (rhooo "Mona" on dirait Abba sans les nanas!) mais c'est aussi foutraque que le cerveau de Brian à l'époque j'imagine ...
      Interesting, merci pour le rappel !
      EWG
      (Moi 77 c'était ma période Marie Myriam, l'Eurovision tout ça ...)

      EWG

      Supprimer
    4. Oui, Brian était comme un enfant aux yeux de lumière qui voit passer aux loin les oiseaux ;D

      Supprimer
  5. Disque très particulier à ne sûrement pas conseiller aux néophytes. Le cerveau à moitié grillé, le génie d'Hawthorne enfile les comptines enfantines et quelques splendides vignettes minimalistes. Disque très, très attachant. Merci de lui rendre la place qu'il mérite.

    RépondreSupprimer