samedi 1 décembre 2012

Le Bal des Sirènes



Vous voulez vous libérer l'esprit ? Mettre de côté votre quotidien ignorer l'augmentation du prix de l'essence, des cigarettes, le Gangnam Style, les Mayas et leurs prédictions foulères ? Alors plongez sans attendre avec Esther Williams dans Le Bal des Sirènes, de Georges Sidney et vous entrerez alors dans la féerie à l'état pur de la magie des films en Technicolor by Deluxe


Entre rêves et plaisirs cette comédie musicale très sympathique et très légère on peut le dire, combine la féerie des ballets aquatiques comme vues à travers le prisme d'un kaléidoscope, la musique très enjouée de Xavier Cugat accompagnée de la dynamique Lina Romay qui joue ici son propre rôle, Harry James à la trompette avec des effets des plus kitchs, Ethel Smith totalement survolté à l'orgue, la méga pétillante Jean Porte, ainsi que des suites de gags créés spécialement par Buster Keaton pour Red Skelton qui prend un plaisir non dissimulé dans l'interprétation, notamment dans  la mémorable scène en tutu sur Casse noisette ;) Alors quand enchantement se mêle à simplicité, comment ne pas succomber ?

 



2 commentaires:

  1. La prédiction maya ? J'y crois comme au bug de l'an 2000. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai corrigé ma faute, car "prédilection" serait plutôt attribué au lieu, notamment ce petit village dans l'Aude où les habitants vont devoir faire face à une affluence de gens incontrôlables et totalement flippés ;))
      P.S. : merci pour l'explication des liens que j'ai enfin compris, même quelques mois après ;))

      Supprimer