mercredi 24 avril 2013

Love me Baby


La mode capillaire est un éternel recommencement, et celle des années 70-80 aura bien marqué les esprits. Sheila, dont on se moquait pas mal à l'époque pour ses couettes choucroutées et son air de petite vieille, a son mot à dire à ce sujet. Une fois l'école finie, Sheila s'est propulsée dans le disco et là, Bang Bang, la coiffure ultime ! Une frange plus ou moins large ramenée à l'arrière et maintenue par une petite barrette discrète ou décorée d'une jolie fleur. Par sa simplicité, cette coiffure qui a fait l'unanimité, aujourd'hui portée par toute la gente féminine, age et physique confondu, oui, c'est à Sheila qu'on la doit. 


 
Elle est en plus l'avantage d'être très modulable. Je la porte moi-même aujourd'hui, la frange ramenée à moins de 10cm (ce qui forme une micro coque) est tenue d'une belle fleur rouge, ce qui colle parfaitement avec mes cheveux noirs et mon rouge-à-lèvres, une grande tresse sur le côté.



Véhiculée par des chanteuses ou icônes du cinéma qui le tenaient elles-mêmes de leurs grand-mères, ces tendances se perpétuent encore et encore.  


La "coupe à la Stone" avait aussi un franc succès. Certes pas facile à porter, il fallait le cheveux raide ou bien...une chaise, et longue ou mi-longue, elle n'aura perduré qu'à travers Dave ou Jean-Louis Aubert. La "version boule Mireille Mathieu" elle, a obtenu plus de faveur, mais uniquement dans la culture pop... va comprendre Charles...


 
Et pour finir en beauté, un hommage, que dis-je, une Ode bien mérité au célèbre brushing de Farah Fawcett, réalisé par un coiffeur Français, mais dont j'ignore malheureusement le nom...

Cocorico ! 

10 commentaires:

  1. Dans Drôles de dames, Kate Jackson elle avait la coupe à la Stone mais avec la raie au milieu, façon j'arnaque ;)
    http://www.classictvbeauties.com/kate_jackson_photo_2.jpg

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les cheveux de la première photo!! Trop drôle!
    Des bisous xxx

    http://www.frenchinlosangeles.com/

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi les plus belles coupes, c'est la Fawcett et la Stone mais version Mireille c'est pas mal non ! j'ose pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indémodable la Fawcett ;) Celle de notre Mireille nationale est très sympa aussi, mais faut avoir le cheveu épais, lourd... et 20 ans je pense ;)

      Supprimer
  4. Une capsule télé:
    Françoise et Sheila dans Tamalou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les effets spéciaux signés Françoise Hardy sont extraordinaires ;)

      Supprimer
  5. Merci pour ce billet qui met en avant tout autant le glamour que ce style 70's (et sixties) que j'affectionne tant ! Pour le coup , belle découverte votre blog !

    RépondreSupprimer