vendredi 31 octobre 2014

Storytone



Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Neil Young sort un nouvel album Storytone dans quelques jours. Je l'écoute en boucle et j'avais envie de vous le faire partager tant il est fantastique ! Je vous mets le lien en avant-première ici vous me direz ce que vous en pensez ;) Le pari était audacieux vu qu'il souhaitait s'entourer d'un grand orchestre classique et qu'il n'est pas connu pour ses prouesses vocales, mais c'est justement cette fragilité dans la voix qui touche d'autant plus. L'album de compose en deux parties, une première magnifique en solo, et une seconde avec les mêmes morceaux orchestrés ou pur classique, ou Big Band façon revue. Alors, elle est pas belle la vie ? ;)


Après c'est comme tout, on ressent la musique avec sa propre sensibilité, et celle de Neil Young m'a toujours touchée. J'aime ses imperfections, ses fêlures,  et cette mélancolie que je retrouve également du côté de chez Brian Wilson, de Roy Orbison ou de Link Wray. Une musique à dimension humaine.


Et puis tiens ! En plus je vais me commander ce bouquin, je suis sure en plus d'y croiser du beau monde

24 commentaires:

  1. très bien pour aller au dodo.
    qui va se lever?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par la toge de César ! Se lever pour quoi faire ? ;))

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il peut faire cet effet aussi Neil Young ;)))

      Supprimer
    2. C'est déjà bien quand il fait de l'effet...
      Hugo Spanky

      Supprimer
    3. Ha Ha !! Je peux comprendre, même moi il y a certains morceaux qui bon euh... ;))) Mais bon, il a fait des merveilles, et une volonté de se réinventer que ce soit avec son album Trans machin ou avec ce dernier, et pour moi c'est pas rien ;)

      Supprimer
  3. L'image de Dylan avec Neil Young en arrière-plan est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et Bienvenu Dupdup ! ;)
      Oui effectivement ! J'aime bien aussi celle avec Dennis Hopper ;))
      Mais toutes ces collaborations dans la musique, même sans parler de Neil Young, tu passes de l'un à l'autre, et tu remarques que tout est toujours lié. C'est magique ! ;)

      Supprimer
  4. J'adore aussi l'image suivante : Neil Young avec David Crosby. La rencontre de David Crosby, de Stephen Stills et de Graham Nash (avec de temps en temps la participation de Neil Young) donna lieu à l'une des plus belles collaborations musicales des années 70. Les vieux d'aujourd'hui se souviennent forcément de ce groupe extraordinaire qu'était Crosby, Stills & Nash (ou de Crosby, Stills, Nash & Young).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jeunes d'hier aussi ;))) Leur passage dans Woodstock aussi est magique ! de toute façon moi dès qu'il y a de belles harmonies et de belles harmoniques je fonds ;) Tu as vu The Last Waltz ?

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vu The Last Waltz, mais c'était il y a si longtemps, dans une autre vie me semble-t-il ... faudrait que je le regarde de nouveau ... 35 ans après !

      Supprimer
    3. ^^ Moi je l'ai vu y a pas longtemps pour la première fois j'ai commandé le DVD du coup ;)) Et ce matin dans la foulée je me suis pris le bouquin de Neil Young et celui d'André Pousse Ha Ha !! ;)))

      Supprimer
  5. L'album divise les vieux fans dans un rapport 50/50.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça c'est le souci avec les fans ! Faut pas les écouter sinon leurs "idoles" feraient toujours la même chose. Après on accroche ou pas, mais il vaut mieux se fier à son propre avis qu'il soit objectif ou pas c'est toujours le meilleur ;)

      Supprimer
    2. Pas faux ça. Je ne suis pas un vrai fan, disons que certains de ses albums m'ont accompagné depuis mes 16 piges. (Entre nous, je préfère la période "On Ze Beach"...)

      Supprimer
    3. Oui je comprends ;)) J'ai commencé son bouquin là. On verra par la suite, mais jusqu'ici c'est assez sympa. A suivre donc.. ;))

      Supprimer
  6. La photo avec Dennis Hopper me fait penser à un bouquin épatant sorti en septembre. Si vous n'avez plus rien à lire d'enthousiasmant et d'un peu furieux ce ouikend, jetez-vous sur la traduction de la bio de Dennis Hopper par Tom Folsom parue chez RivagesRouge. Hier soir, je n'arrivais plus à lâcher la bio. "Born To Be Wild - Dennis Hopper, un voyage dans le rêve américain" a failli me faire passer une nuit blanche.

    RépondreSupprimer
  7. Il est évident que je ne pouvais pas passer à côté de ce bouquin, je l'ai même là à 2 cm sur le tas de livre 'à lire d'urgence" ;)) Ce qui n'a pas trainé du côté de chez Ranx Ze Vox en revanche ;)) Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  8. Neil Young, il faudrait qu'il se rende enfin compte qu'il a plus l'âge de porter son nom.
    Je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas pu m'empêcher.........
    Pardon.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu l'occasion de regarder hier soir "Journeys" le blu-ray (également dispo en dvd) sur Neil Young. Superbe ! A conseiller à tous les amoureux de la musique de ce grand bonhomme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commandé du coup ! ;)) Merci Dupdup ;))

      Supprimer
    2. Ben dis donc, tu es une rapide !

      Supprimer
    3. Je l'ai commandé avant même de répondre ;)) Il faut pas réfléchir dans ces cas là ;))

      Supprimer