mardi 18 novembre 2014

Cocorico !



21 commentaires:

  1. C'est sûr qu'ils ont plus de prestance que le nabot vindicatif et l'idiot du village mal attifé...
    En tout cas, voilà un bon début pour ton trombinoscope consacré aux gueules du cinéma... que l'on désespère de voir un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au delà de la prestance on a souvent traversé des temps de crises, mais on savait qu'il y avait toujours quelqu'un aux commandes mais là on assiste en live à la chute de la maison Usher et je me demande, moi qui suis pourtant de nature optimiste, à quoi cela va nous mener..
      Pour les gueules du cinéma j'y travaille ;))))

      Supprimer
  2. Chouettes portraits, même si la Bardot attifé d'un drapeau bleu blanc rouge me pique les yeux, surtout vu sa position aujourd'hui en politique... 1ère femme a avoir officiellement vendu son cul pour réussir sous le prétexte d'une pseudo libération de la femme, j'en rigole toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu dis par rapport à Bardot, mais pour le coup il s'agit juste du symbole de la même façon que j'ai mis Rocheteau pour rappeler qu'il n'y a pas si longtemps les français et les étrangers (encore reconnaissants d'un pays qui les avait bien accueilli) étaient réunis et fiers d'être derrière ces couleurs.
      Après Bardot elle a toujours été frapadingue et sa pratique a souvent enculé sa théorie (si je peux me permettre), mais il ne faut pas oublier que c'est grâce à sa notoriété que certains cris ont pu être entendus et être traités comme il se devaient. Et ce qu'elle dit en interview est parfois excessif, mais très représentatif d'un ras le bol général où on se fait bouffer par toutes ces communautés que le gouvernement autorise et qui n'est vraiment plus tolérable. Après il faut en prendre et en jeter, c'est pas l'évangile non plus Brigitte hein ;)))

      Supprimer
    2. J'ai souvent été attifé de drapeaux anglais ou américains, c'est pas le notre qui va me poser un problème. Et Bardot comme Delon, Audiard, Ventura et tant d'autres ils ont contribué à ce que nous aussi on rayonne dans les cultures que j'aime, celles du cinéma et de la musique. Quant à Simone Veil, respect.
      On a aussi le droit d'être fier de nous.
      Hugo Spanky

      Supprimer
    3. Simone Veil quelle femme ! Elle m'impressionne tellement ! Chirac aussi lui en a fait baver avec ses collègues mais heureusement qu'il s'est ressaisi et a su s'incliner devant le courage et la dignité de cette femme, c'est noble. Mais le premier à avoir cru en elle et lui a mis le pied à l'étrier c'est quand même Valéry Giscard d 'Estaing. Chapeau bas ! ;))

      Supprimer
    4. Hum...Tout d'abord bonjour. Je m'invite à la fête car je viens de lire une chose qui me surprend beaucoup: "j'ai mis Rocheteau pour rappeler qu'il n'y a pas si longtemps les français et les étrangers (encore reconnaissants d'un pays qui les avait bien accueilli) étaient réunis et fiers d'être derrière ces couleurs". J'ai bien lu "Bien accueillis"? Nous avons "bien accueillis" les étrangers? Pouvez-vous me donner des dates parce que moi je n'en ai aucune. Il me semble que depuis l'époque où la France était totalement antisémite décomplexée, nous n'avons jamais montré une franche camaraderie à l'égard des étrangers, surtout ceux d'Afrique du Nord venus travailler chez nous après la fin de la guerre d'Algérie. Vous vivez où? Sur une plage privée à St Tropez? J'ai vécu à proximité de camps de réfugiés cambodgiens dans les années 70, je n'y aurais vécu pour rien au monde tellement c'était sale. Ensuite, près d'un quartier où s'entassaient arabes et asiatiques dans des HLM pourris, et vous nous expliquez que nous avons bien accueilli les étrangers? Il faudrait vous cultiver un petit peu, vous semblez cruellement ignorer notre histoire. Je vous invite à ouvrir des livres, voyager à travers notre pays, rencontrer des gens des quartiers populaires, cela vous fera le plus grand bien. R.V.

      Supprimer
    5. Bonjour Anonyme
      Tout d'abord je voudrais préciser deux choses : et d'un je ne supporte pas les jugements hâtifs et gratuits, et de deux la vie m'a appris que ceux qui s'invitaient aux fêtes n'étaient pas en général ceux qui se comportaient le mieux (voir le "un").
      Mais ceci-dit je suis sensible à l'ouverture des débats c'est bien cela qui fait avancer non ?
      Oui je suis au courant des infamies qu'ont malheureusement subi bien des étrangers, qu'ils aient été traités pire que des animaux, ou kidnappés comme se fut le cas pour l'affaire des enfants de la creuse, ou comme l'ingratitude dont la France à fait part devant ceux qui s'étaient battus à ses côtés durant les guerres ou plus tard avaient servis de mains d'œuvre à bas prix.
      Je suis d'origine italienne et espagnole, mon grand père est mort sur un chantier pour de reconstruction pour cette France nouvelle, tout le monde s'en ai foutu, et mon père a fait l'Algérie, il ne touche pourtant aucune pension. On peut choisir de rester victime toute sa vie ou décider d'avancer. C'est un choix. Ce que je reproche aujourd'hui c'est qu'il y ai, même si c'est une minorité, une volonté d'intégrisme plus que d'intégrité et que l'on a de plus en plus de mal à stopper l'hémorragie car on passe de lois trop permissives à trop extrêmes ce qui engendre des débordements de toute part.

      Sylvie

      Supprimer
    6. C'est vrai que les français d'Algérie ont eux été si bien traités au moment de l'indépendance qu'ils auraient pu s'en souvenir lorsque dix ans plus tard ceux qui les avaient chassé avec tendresse sont venus s'installer sur le palier d'en face. Ceci dit pour avoir grandi dans ces quartiers que tu désignes (et non pas à côté en ayant peur de me salir les mains en serrant les leurs) pour avoir jouer au foot dans une équipe ou j'étais le blanc bec de service je peux te dire qu'il y régnait une fraternité qui a vite disparue lorsque les politiques Mitterand en tête (en voila un autre dont il faudrait parler vu son cv durant les années de guerre) ont commencé à faire joujou avec tout ça en dressant les uns contre les autres.
      Pour les cambodgiens ils me semblent être plutôt reconnaissant envers la France vu le sort qui était le leur dans leur pays.
      Tu fais de drôle d'amalgame RV en plus de te montrer méprisant et je pense que non seulement tu te trompes de cible mais qu'en plus tu n'as pas compris le sens de cette série de photos.
      Hugo Spanky

      Supprimer
    7. Quelques réactions rapides :
      Concernant Brigitte Bardot, il est vrai que son attitude est ambigüe. Chris Damned rappelle qu'elle est la première femme à avoir vendu ses charmes sous prétexte de libération de la femme. Je ne sais pas si c'est vraiment la première (ce serait curieux qu'il n'y en ait pas eu d'autres au cours des derniers millénaires) mais cela traduit le fait que la frontière est étroite entre "femme libérée" et "femme-objet" (deux concepts pourtant opposés). La femme libérée devient, par le fait même qu'elle soit femme libérée, l'objet de plein de fantasmes (masculins essentiellement ... quoique !). Ensuite, par l'existence même de ces fantasmes, elle bascule presque automatiquement et sans le vouloir réellement dans la catégorie de "la femme objet", à l'opposé donc de ce qu'elle voulait être au départ.
      Concernant l'intervention de Anonyme, il me semble que nous sommes ici sur un blog ouvert à la discussion. Ce blog, sur lequel les gens discutent mais se respectent, ne mérite pas cette volée de bois vert de la part de quelqu'un qui peut-être ne fait que passer. Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire sur cette intervention. Par exemple que ce n'est pas parce qu'un petit pourcentage de Français a été antisémite qu'il faut parler d'une époque où la France était "totalement antisémite décomplexée" car cela n'a jamais été le cas, c'était juste le fait d'une minorité qui hurlait plus fort que les autres. D'ailleurs, dans la campagne profonde où je vis et où je suis né, il ne reste aucune trace de cet antisémitisme supposé, preuve qu'il ne devait pas être aussi généralisé que cela. Merci à Sylvie d'avoir répondu à Anonyme de manière dépassionnée et argumentée et de rester dans l'esprit tolérant de ce blog.

      Supprimer
    8. Bien sur tout n'est pas tout blanc ou tout noir avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. Et comme tu le fais justement remarquer, la femme libérée en est le meilleur exemple. Bien sur il ne faut pas généraliser, mais quand Simone Veil a obtenu entre-autre, le droit à l'IVG certaines ont utilisé ce droit comme d'un nouveau moyen de contraception. La bêtise n'a pas de limite.
      Pour le reste je pense que c'est aux personnes concernées, celles qui ont été mal accueillies dans les années 20, 30, 40 etc... à qui l'on devrait poser la question aujourd'hui. Les réponses en étonneraient plus d'un il me semble...

      Supprimer
  3. "mais très représentatif d'un ras le bol général où on se fait bouffer par toutes ces communautés que le gouvernement autorise et qui n'est vraiment plus tolérable"
    Argh ! J'ai peur de trop bien lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas effrayé Chris Damned, c'est pas de ça qu'il faut avoir peur car cela existe bel et bien et la lucidité est encore le dernier rempart contre la duperie dont nous endoctrinent les médias, les assos et toutes les montées en puissance de partis extrémistes et radicaux qui profitent des brèches les plus mesquines soient-elles dans le trouble et la confusion.
      Faudra pas m'en vouloir si je répète ces propos bientôt, car c'était justement le sujet de mon prochain papier... à suivre donc ;))
      (Ce qui n'empêche pas que l'on puisse continuer à en discuter ici hein ?) ;))

      Sylvie

      Supprimer
  4. On pourrait ajouter la tronche de Jean Yanne dans cette galerie cocorico qui me plaît bien. Je partage l'avis de Hugo sur BB et le drapeau. Aujourd'hui, personne ne s'offusque de voir des mods (ou néo-mods) vêtus des couleurs britanniques, par exemple. Ainsi tout le monde a le droit d'être fier de son pays sauf... les Français qui devraient expier en se jetant des cendres sur la tête. Curieux, non ? De Gaulle disait que les élites françaises détest(ai)ent leur pays, je crois qu'il avait raison. Franco-suisse, je suis fier de ma part de culture et d'histoire françaises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michael Lonsdale, Jean-Pierre Marielle, Pierre Torande, André Pousse.. il y en a des tonnes ;)) Et BB, n'oublions pas qu'elle a été à l'origine de la mode vichy et ballerines pour les françaises, mais aussi pour les américaines et les petites anglaises ;))

      Supprimer
    2. La mode Vichy....tu vas encore te faire taper sur les doigts !!!! ;-)
      Hugo Spanky

      Supprimer
    3. C'est presque étonnant qu'on ne l'ai pas encore fait d'ailleurs. J'ai bien l'impression que les carottes sont cuites pour certains. Je répète. Les carottes sont cuites.

      Supprimer
    4. Je te reçois 5 sur 5, les carottes sont effectivement bien cuites, tu sais bien que la liberté d'expression ne s'applique pour certains que lorsque tu penses comme eux.
      Ici Cognac-Jay à vous Londres.
      Hugo Spanky

      Supprimer
    5. Belles photos, en effet. Bardot est belle dans ce drapeau qui sent un peu le moisi aujourd'hui... Quant aux carottes, si elles sont cuites, mangeons-les avant que n'arrivent les "dégats" de la Marine.
      Aux armes, etc !

      Supprimer
    6. C'est flippant cette façon d'associer le drapeau français avec le fn. La France c'est toi, nous et les autres c'est pas juste Marine ou je ne sais qui.
      Hugo Spanky

      Supprimer
    7. Marine ne passera pas par moi @JP77. Mais je rejoins Hugo pour cette association et ce raccourci systématique du drapeau au FN, C'est dommage, car c'est bien ce qui alimente leurs discours et les font grossir comme des chancres

      Supprimer