lundi 9 mai 2016

I saw the Light




Hier j'ai trouvé un chouette poster de Prince aux puces. Sa tête en gros plan. Ce matin je l'ai habillé d'un splendide cadre en tissus léopard, et c'est tout seul qu'il a trouvé sa place dans la maison. Ca en jète un max. Dernier coup d'œil furtif avant de sortir acheter des clopes et du pain, et là, je vois une immense tristesse dans son regard. Arrêt sur image et rembobinage accéléré sur les dernières heures de Prince et de sa course contre la mort en splitscreen. On sait qui a franchi la ligne d'arrivée en premier. J'ai compris le message. Merci. Je ne ramènerai que du pain. Hier soir, sans le savoir, je fumais ma dernière cigarette. 



8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est beau ce poster.
    Bon, les collègues, je vous laisse un petit message en douce, si jamais vous n'avez plus de mes nouvelles d'ici quelques jours, c'est que j'ai servi de punching ball compensatoire. Soyez sympa de m'envoyer une ambulance.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, je pense que je vais gérer. Mais va falloir être très très gentil quand même ^

      Supprimer
    2. Une boîte de Granola ouverte par-ci, un pot de Nutella par-là, le port du casque et un Code Pénal ouvert à la bonne page ..? Sinon y a des associations qui pourront t'aider.

      Supprimer
    3. Tu parles une asso pour hommes battus ou pour arrêter de fumer ? ;)) Si c'est pour moi, j'ai acheté des bonbons, mais j'ai des pastilles goût eucalyptus que je mets sous la langue en cas de grosses montées, et peut être des trucs pour me calmer. Mais quand je serais trop limite, je repenserais à Prince. ;)

      Supprimer
  2. ??? C'est ça qui aurait terrassé The Prince?
    Arrêter de fumer! Je suis un expert, j'ai dû arrêter six ou sept fois. Mon record c'est depuis l'an 2000. j'ai su aussi arrêter un an (La grossesse de madame qui ne supportait pas SA cigarette donc je devais suivre) mais mon meilleur souvenir c'est d'avoir réussi pendant trois jours. je n'ai pas de conseil... Courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ;)) Mais ilse trouve qu'il avait contacté son médecin spécialiste dans l'addiction en toute urgence, et ce dernier ne pouvant pas se libérer à établi une prescription de secours et a diligenté son fils pour le lui livrer au plus vite. C'est dans cette course folle contre la mort, que ce dernier est arrivé un poil trop tard, car Prince à ce même instant était retrouvé sans vie dans son ascenseur. Il aurait suffit peut-être de quelques minutes..
      Le message que j'ai pu lire dans son regard était de prendre soin de moi tant que je le pouvais encore..
      Pour le reste, advienne que pourra. Hip hip hip hourra ! ;))

      Supprimer
  3. Bienvenue au club des fumeurs abstinents ! (ça va ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... à près de 2 mois de sevrage, je tiens encore bon. Merci R.C ^^

      Supprimer