mardi 23 janvier 2024

Je suis la mouche, mec !

 


Pour attirer cette mouche, Yoko Ono a utilisé un peu d'eau sucrée et de nombreuses mouches. Ça, c'est le comment. Mais le pourquoi, je l'ignore. Plusieurs pistes s'offrent à moi, je vous laisse ouvrir les vôtres If you want it🤷 Faites fi des idioties qui circulent autour de Yoko et faîtes-vous confiance ; lancez la vidéo. Alors ce rockab' ? Plutôt rock'n roll non ? Ah, à l'écoute de Mind Train votre corps ne vous obéit déjà plus ? Vous êtes mûrs pour accueillir la suite les oreilles grandes ouvertes. Laissez, laissez, entrer le soleil et délivrez-vous du mal 🪰☀️

🪰🪰🪰🪰🪰🪰🪰🪰🪰🪰🪰🪰🪰🪰🪰


9 commentaires:

  1. Je me rappelle mon premier choc à l'écoute d'une face b de Lennon, si je ne me goure pas, c'était "Don't worry Kyoko" que je mettais sur ma platine pour faire ch... le voisinage, chtarbée la nana !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pas que 😂 quelques fois je me le chante celui là quand je suis en grand stress 😁

      Supprimer
  2. Fly est à Yoko Ono ce qu'Electric Ladyland est à Jimi Hendrix, un espace de création dépourvu de contrainte, libre de tout préjugé. On y trouve du rock cinglant, une ballade glaciale de beauté (entièrement pompée par Alex Chilton sur Holocaust), des morceaux où les instruments jouent de façon autonome, du funk hypnotique si puissant qu'Iggy Stooge tomba en adoration. On y prend dans la gueule de la guerilla féministe qui effraie les féministes (Yoko ne met pas tous les hommes dans le même sac, quelle horreur, une femme qui nuance !!!). On y croise aussi la musique du film du même nom, 20mns d'imitation d'une mouche, de quoi tester vos nerfs. Et aussi, une sonnerie de téléphone à laquelle Yoko Ono répond en différentes langues selon le pressage dont vous disposez. On y rencontre du beau monde emballé dans une pochette qui affiche les plus beaux pieds de l'univers photographiés par John Lennon. Fly est intense comme sa créatrice et peut sans conteste apparait comme un brin zinzin sur les bords. Un disque de rock dans toute sa splendeur, en somme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée de sonneries différentes.
      Fly n'est pas le plus évident comme objet de découverte ou disons première tentative pour découvrir Yoko Ono mais il permet de savoir si tu es prêt à prendre au moins le risque de le laisser tourner. Parce-que dans l'histoire de la musique, c'est la seule pour qui il y a un tel acharnement revendiqué qui se perpétue tranquillement de générations en générations 😄

      Supprimer
    2. Le public rock est finalement plutôt conservateur, faut que ça reste dans le cadre. Et quand il pige pas, alors il se range derrière l'avis officiel. C'est pourtant me semble t-il antinomique avec tout ce que le rock véhicule comme remise en cause, mais faut pas trop chercher à comprendre, sinon on perd du temps qu'on pourrait consacrer à écouter avant de juger )))
      Et puis pour une poignée de couillons qui se défoulent de leurs frustrations, tu as quand même le respect de pas mal d'artistes (dont ils sont souvent fans, d'ailleurs) et d'un nombre grandissant de gens finalement surpris par la qualité de ses disques et de son oeuvre globale. Faut de sacrés arguments pour dénigrer Approximative Infinite Universe, Between my Head and the Sky ou Season of Glass.
      Les fans des Beatles, c'est encore autre chose, eux s'opposent entre supporters de Lennon et de McCartney, t'en trouve même pour te dire que Harrison était le meilleur 🤪 Pour une fois qu'un groupe avait plusieurs talents, ça fait trop pour eux, alors imagine avec Yoko qui rapplique )))

      Supprimer
    3. Le meilleur, c'est Ringo ! En plus, c'est le seul a avoir eu une carrière française ; avec Sheila

      Supprimer
  3. Ça commence plutôt pas mal, même si la Ono massacre ce bon vieux rock et roll... la suite c'est de la MERDE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ta décharge cet album n'est pas le plus accessible, mais les paroles de hirake album me semblent la réponse parfaite à ton commentaire :
      Open your box,
      Open your box,
      Open your trousers,
      Open your thighs,
      Open your legs,
      Open, open, open, open, oooh
      Open, open, open, open,
      Open your legs,
      Open your flies,
      Open your ears,
      Open your nose,
      Open your mouth,
      Open, open, open, open, oooh
      Open
      Open your cold feet,
      Open, open,
      Open, open, open, let's open, let's open the cities
      Open the cites,
      Open, open, open the world,
      Open, let's open the world
      Open, open, oooh
      Open, open, ooh!

      🌈☀️🥰🐶🦉🪩💃

      Supprimer
    2. 😅Laisse tomber, Keith Michards est irrécupérable, il a l'ouïe lobotomisée par ses compilations bolchéviques ))

      Supprimer