dimanche 15 avril 2012

I started a Joke wish started the whole world crying

       
                                 

                                                                     video


Quand la justesse, l'émotion, la pureté, l'unisson et les harmoniques de voix se confondent ça s'appelle The Bee Gees.




Pas la peine d'en faire des tartines, Ici le lien du concert One Night Only en entier qui se mange sans faim ni modération et se déguste avec le cœur. Un Robin poussant de tous petits cris plaintifs hiiiii... haaaa...de moineau fragile, un Barry qui monte qui monte, un Maurice dans la sobriété et une apparition/hommage au petit frère Andy avec "Don't Throw it all away" à arracher les larmes d'une pierre.





Je suis vraiment peinée d'apprendre que Robin Gibb est dans le coma, mais c'est ainsi, et qu'il s'en remette ou pas, il a je pense un billet direct "Hautes Sphères". 

 
Here we are
in the room full of strangers
Standing in the dark
where your eyes couldnt see me.........   





LUNDI 23 AVRIL 2012 :

 On apprend que Robin est sorti du coma depuis hier, tant mieux, mais bon, ça sent quand même le sapin c'histoire.....


J'ai trouvé le double album vinyl d'Odessa qui me manquait. On sent bien qu'à ce moment là, c'est Robin le chef de bande. Le premier morceau face un fous carrément les miches, on dirait un mauvais Demis Roussos (héhé) puis le 3ème une chouette ballade country, quelques "vrais Bee Gees" et ensuite ce serait plutôt expérimental, des sortes de musiques de films mais sans les images, des prémisses d'opéra. C'est pas leur meilleur album, il y manque la fougue et l’impertinence du lion Barry.  

Lundi 21 Mai  :
 
Robin Gibb ( 22 décembre 1949 – 20 mai 2012 )
                                                                                                                                                                                                        Sylvie Spanky

2 commentaires:

  1. Oh-my-god... Mon ouverture d'esprit est mise à rude épreuve ! Comme quoi, définitivement, tout n'était pas mieux avant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même un non-sens...une ouverture d'esprit ne peu pas être à rude épreuve. J'aime les Beach Boys quand ils sont touchés par la grâce et la voix sublime de Roy Orbison, les Bee Gees rentre dans cet univers sans honte aucune.

      Supprimer