dimanche 3 décembre 2017

What happenned to Baby Joan ?




Il s'en est tellement dit sur Joan Crawford, le mieux étant je pense de ne pas en tirer de conclusions trop hâtives et de prendre la voie de la sagesse et se disant que le plus souvent, la vérité se trouve au milieu. Comme le jour où on l'a aperçue agrippée à une hache, alors qu'elle allait tout simplement couper du bois afin d'apporter un peu de chaleur dans son foyer. Les rumeurs vont si vite.... 


Bien qu'avec cette étrange manie de vêtir sa fille à son identique, on pourrait y voir une forme psychopathie et une résonance avec un certain film..... mais non non, ne nous laissons pas aller à la calomnie ou tout autre supputations infondées, ce n'est pas le genre de la maison. Brrrr


A moins que cet enfant puisse nous en dire plus, et notamment sur ces quelques traumatismes qu'il aurait depuis le jour de son anniversaire... 😍😍 


Ci-dessous la petite -mais suffisante- critique de Jean-François Josselin sur le Playboy France de Février 1982 à propos de Maman très chère, agrémentée d'Anne-Marie Fox -adorable Playmate du mois-, qui semble rencontrer quelques difficultés à s'assoir de façon conventionnelle, ce qui est vous en conviendrez, tout à fait mignon.


12 commentaires:

  1. Je voudrais pas critiquer, c'est pas mon genre, mais au lieu de poster un article du Playboy de février 82, tu aurais plutôt dû nous montrer la playmate du mois !!!
    :-D

    RépondreSupprimer
  2. Autre hypothèse pour expliquer la première photo : peut-être que Joan Crawford allait tout simplement couper une tartine du pain qu'elle venait à peine de sortir du congélo. Moi c'est comme ça que je fais !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté une photo où elle coupe un gâteau, elle est très drôle ;)))

      Supprimer
    2. Moi je fais ça à la tronçonneuse !!!

      Supprimer
  3. Sincèrement elle n'aurait pas dû pas fumer de hache, vu l'état dans lequelle ça la mettait !
    Je préfère la photo où elle survole le gazon avec sa fille pour ne pas l'abimer. Quelle délicatesse... :)
    "qui semble rencontrer quelques difficultés à s'assoir de façon conventionnelle"
    Melle Fox ne connaissait pas Préparation H, la pauvre enfant...

    RépondreSupprimer
  4. Il est où cet article? Faut que je remonte. Pas là? Non... Faut que je redescende... là non plus... Je remonte... Et après quelques aller-retours j'ai enfin (pris le temps) trouvé l'article à lire. Mais je pense qu'il y en a peut-être d'autres? Entre les photos? J'y retourne.
    (PS je n'ai plus qu'à trouvé le film, en médiathèque dans le 13eme Parisien. Mais avant cherchons sur le net. Merci en tout cas d'avoir donner envie.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien celui entre Joan et Anne-Marie. Il est tout flou, je n'ai pas de scanner, mais le sujet n'est pas là. Ce film, je l'ai trouvé aux puces, 1€ sous blister, je n'ai pas hésité une seconde. Pourtant je n'en avais jamais entendu parler, et j'ignorais encore tout au sujet de Joan Crawford. Alors du coup, quelle fut ma surprise ;)) C'est pourquoi je trouve la critique de Playboy cool et sans prétention. En revanche, celle dont tu m'as envoyé le lien même si elle fait rire à premier abord, fait du tord au film. Elle en dit trop, c'est moche ;)

      Supprimer